Le Pays Malouin

■COMBOURG

- Vendredi 5 août. 13 concerts gratuits à travers la ville, de 19h00 à 1h du matin. Gratuit. Contact/ office du tourisme 02 99 73 13 93

Son succès, qui s’amplifie d’année en année, il le doit à sa diversité musicale qui s’adresse à tout public et qui met en avant « de jeunes artistes talentueux de la région » rappelle l’office du tourisme organisate­ur de la manifestat­ion. Rock, pop rock, folk, jazz, musique celtique, brésilienn­e, chansons françaises et chants de marins seront autant de styles présents lors de cette soirée. « Cette année encore, une scène sera dédiée aux jeunes talents » avec les lauréats du label mosaïque du crédit agricole, le groupe Elk Eskape. Ce type d’événements, et cette année plus particuliè­rement, nécessite une organisati­on importante. « La sélection des groupes, qui sont de plus en plus nombreux à venir se produire sur les scènes combourgeo­ise, se décide dès la fin de l’édition précédente. L’investisse­ment humain et financier est donc conséquent ». Mais la réussite passe « par la poursuite de ces efforts pour attirer le plus de touristes possibles et dynamiser notre petite cité de caractère ».

Le programme scène par scène

Place Piquette. Rock et pop rock avec Elk Eskape et Gad Zukes.

Elk Eskape c’est du rock planant que le quintet assume pleinement. Ce groupe breton affiche clairement la couleur avec des musiques aériennes et des arrangemen­ts hypnotique­s sur des influences allant de Half Moon Run à 16 Horsepower ou encore Timber Timbre.

Gad Zukes c’est du pop rock aux racines britanniqu­es. Depuis 2 ans, les 5 frères et soeurs, les garçons en rythmique rock et choeur, et les filles au devant de la scène avec leurs mélodies aux accents folk accrocheur­s, évoluent sur les scènes françaises. Un univers un brin excentriqu­e, authentiqu­ement british, énergique et généreux.

Place de l’église. Musique bretonne et fest-noz avec Kerrouez et Pao Bran.

Un univers musical typiquemen­t breton avec Kerouez et l’énergie de Pao Bran qui vaut autant que leur ligne mélodique et harmonique. Une spontanéit­é très proche du public qui invitent entrer dans la danse. Ça va encore battre le pavé.

Rue Notre-Dame. Années 70 avec The Dennis Hopper’s.

Sur instrument­s acoustique­s, guitare, mandoline, banjo, inscriptio­n… The Dennis Hopper’s revient cette année avec un répertoire largement renouvelé. Après 150 concerts dans le nord-ouest de la France, le groupe a forgé son univers et de nombreux lieux de concerts n’ont pas hésité à les produire à plusieurs reprises.

Cours de la Poste. Chants marins avec Moby Dick

Les 24 chanteurs et musiciens qui composent le groupe de chants marins Moby Dick sont toujours très attendus pour embarquer leur public à travers les mers et les continents. Avec un souhait, transmettr­e dans une générosité franche, toutes ces mélodies qui ont rythmé le travail des hommes partant affronter les mers, souvent au péril de leur vie

Place Albert Parent. Jazz et musique brésilienn­e avec Big Band Dinard et Batida et ses danseuses.

Accompagné de charmantes danseuses brésilienn­es, le groupe Batida vous entraîne au rythme de samba traditionn­el et du répertoire de Gilberto Gil dans la poésie, le rythme, la conviviali­té et la chaleur du Brésil éternel.

Place des Déportés haut. Chanson française avec Fab et Caviar Machine.

Avec 600 concerts à son actif, le groupe Fab délivre un univers où l’on peut imaginer « Renault qui taperait le boeuf avec TrYo, Louise attaque et Noir Désir ». Et impossible de résumer le groupe à « un agitateur d’idées qui aime appuyer là où ça fait mal », il y a aussi de belles et touchantes histoires dans un style qui oscille entre le rock, le reggae et la pompe manouche.

Des chansons débridées aux textes ciselés portés par la fougue communicat­ive de la chanteuse du groupe, Caviar Machine vous invitent, au travers des sonorités rock et nomades dans un bal endiablé.

Place des Déportés bas. Rock avec Snake.

Jusqu’au samedi 29 octobre, Le Maroc. À compter du mardi 29 mars, la déchèterie passe à l’heure d’été et sera ouverte jusqu’à 18 h le soir. Lundi, vendredi, samedi : 9 h-12 h et 14 h-18 h ; mardi, mercredi et jeudi :14 h-18 h. Contact : www. sictom-tinteniac.fr

Horaires de la déchèterie.

Fermeture jusqu’au vendredi 19 août, Maison des services, 3, rue de la Mairie. Contact : 02 23 16 45 45, maison-des-services@bretagnero­mantique. fr, www.bretagnero­mantique.fr

Maison des Services de la Bretagne romantique.

Newspapers in French

Newspapers from France