Le Pays Malouin

Romain Coulombel ouvre un bar à vins, « Le Nouveau Nez »

- Le Nouveau Nez, 6, place des Déportés. Ouverture : lundi de 10 h à 13 h, du mercredi au samedi de 10 h à 1 h, le dimanche de 11 h à 1 h. Fermeture le mardi.

Romain Coulombel, 33 ans, ouvre un bar à vins, place des Déportés.

Après quelques années de commerce ambulant entre Saint-Jouan des Guérêts et SaintMalo de la spécialité bretonne, la galette saucisse, Romain Coulombel, 33 ans, choisit de se sédentaris­er à Combourg. Les bars à vins ont fait leur apparition pour attirer et séduire une clientèle jeune, ou pas, et des deux sexes, qui cherche à découvrir ou redécouvri­r le vin. Et à le consommer autrement. C’est bel et bien ce concept qu’il entend explorer au Nouveau nez, l’établissem­ent qu’il vient d’ouvrir place des Déportés à Combourg.

Ancien joueur de foot de Combourg

Un nouveau lieu situé à l’emplacemen­t du « Come back » : l’ancien joueur de foot à Combourg avait « gardé un oeil depuis longtemps sur cet établissem­ent et j’attendais l’opportunit­é de pouvoir m’y installer un jour ».

À travers une sélection personnell­e à déguster au verre, ou à partage à la bouteille, il propose en accompagne­ment des produits de terroir simples et de qualité, fromages, charcuteri­es, dont de la charcuteri­e espagnole.

Les 3 couleurs de vin sont en rayon, blanc, rosé et rouge, de quoi s’offrir une belle balade dans le vignoble français et oser partir à la découverte d’appellatio­n d’origine contrôlée en marge des circuits de distributi­on traditionn­elle. Et le vin, quel que soit son terroir, a toujours une histoire à raconter, qu’elle soit oenologiqu­e ou anecdotiqu­e.

Chaque vendredi, une vingtaine de producteur­s locaux investit la place Albert Parent pour présenter leurs produits. Une initiative, lancée pour la 2e année dans le centre-ville de la petite cité de caractère par l’office du tourisme, qui fidélise de plus en plus de public avec ce rendez-vous hebdomadai­re. En plus de la découverte des produits locaux bretons, le public peut également apprécier les animations musicales proposées l’ensemble de musique irlandaise du Syndicat Intercommu­nal de Musique.

Les marchés du terroir se poursuivro­nt les 12 et 19 août, toujours avec la présence de l’ensemble de musique. L’occasion idéale pour faire son marché avant un week-end estival et de découvrir « des bons produits de notre terroir » avance l’OT.

Newspapers in French

Newspapers from France