Le Pays Malouin

Un rendez-vous qui a attiré 18 000 spectateur­s

La prestigieu­se deuxième édition des sauts d’obstacle en catégorie 5 étoiles a rencontré un franc succès en terme de fréquentat­ion.

-

Près de « 18 000 spectateur­s nous ont fait l’honneur d’être présent le dernier jour de la compétitio­n », selon Danièle Mars, présidente de l’événement.

Record de fréquentat­ion

Les trois jours précédents ont eux aussi battu des records de fréquentat­ion. L’émotion sur le visage de la présidente se faisait sentir lors des remercieme­nts en public: « Je n’ai jamais vu un public aussi fabuleux ». Un paramètre à corriger a été recensé: « Il nous faudra trouver plus de bénévoles pour l’année prochaine car j’ai bien senti qu’après ces quatre jours c’est assez fatigant ». Après un temps de repos en août, le travail reprendra « dès septembre. Nous remettrons la machine en marche pour rechercher des sponsors. Nous essaierons d’en trouver un peu plus en Bretagne ». En parallèle, le dossier « proposant la candidatur­e de Dinard au championna­t d’Europe en 2019 » est en cours.

Dinard au coude à coude avec Rotterdam

Dinard et Rotterdam sont au coude à coude, à l’horizon novembre 2016 nous devrions savoir qui aura été choisi. Pour l’année prochaine c’est déjà tout vu, « nous aurons un très beau plateau avec plus de cavaliers internatio­naux, ceux qui ne sont pas venus cette année se préparent pour les jeux de Rio »

L’Allemagne termine en beauté

C’est le numéro deux mondial Allemand, Christian Alhmann qui a remporté le grand prix décerné par la Ville de Dinard à un centième de seconde devant le Belge Jérôme Guery pour qui « Dinard propose une des plus belles pistes que j’ai connues, une atmosphère et une ambiance motivante ». La cavalière anglaise Laura Renwick, a marqué cette édition du Jumping en remportant le prix Suez et, comme l’an dernier, le Derby Tropicana qui est du plus haut niveau sportif avec un parcours de 1060 mètres et de 23 obstacles à franchir. Les cavaliers internatio­naux vont désormais se préparer pour les jeux olympiques d’été de Rio de Janeiro qui se dérouleron­t du 5 au 21 août. De son côté l’acteur Français Guillaume Canet, a remporté le prix du Novotel Thalassa.

Sécurité renforcée

Pendant la durée de l’événement, les forces de sécurité ont été renforcées, soit une vingtaine de vigiles, ainsi qu’une cinquantai­ne de policiers, CRS et militaires.

Newspapers in French

Newspapers from France