Le Pays Malouin

L’ADCIM va t-elle pouvoir perdurer ?

-

A l’occasion de l’assemblée générale de l’ADCIM jeudi dernier, il a été question du renouvelle­ment du bureau, d’actualité, et donc, si cela ne devait pas pouvoir se faire… de la question de la pérennité de l’associatio­n.

Aux commandes de l’ADCIM pour la 19ème année, MarieCharl­otte Lescault. On se souvient que l’associatio­n pour le développem­ent concerté de l’Intra-Muros avait vu le jour en 1998, à une époque où les cheminées du quartier IntraMuros étaient en fragilité, des habitants s’étant regroupés et mobilisés autour de ce point. Depuis, l’ADCIM est une des deux associatio­ns de quartier de l’Intra-Muros, et chaque été, au moment de son assemblée générale, ne manque pas de faire des remous, en abordant des sujets qui fâchent.

Qui pour prendre le relais ?

Lors de l’assemblée générale du jeudi 19 août, la présidente a rappelé l’engagement de chacun, et lancé un appel du pied appuyé aux génération­s des quadra, pour reprendre le bébé. D’autant que tous au sein de l’actuel bureau, semblent bel et bien sur le point de passer la main. « Notre trésorier nous quitte ; notre secrétaire n’est plus en santé physique pour rester ; Philippe Le Bourre, notre vice-président, qui avait il y a trois ans exprimé le voeu de quitter le bureau à l’issue des trois ans est arrivé au bout de son engagement ; quant à moi, je me laisse une année. Mais l’année prochaine, j’entends bien passer la main également. C’est un très long mandat que nous avons réalisé tous les deux ; il est bon de trouver de nouvelles énergies, ce serait dommage que cette aventure s’arrête parce qu’il y a des choses à défendre ; aussi, nous espérons que des personnes vont se mobiliser pour reprendre les rênes du bureau, sans quoi nous serions obligés de faire un constat de carence », a telle déclaré.

Affaire à suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France