Le Pays Malouin

Des citoyens et des pompiers à l’honneur à la mairie

Cette année, lors du 72e anniversai­re de la libération de Dinard, les citoyens dinardais et les pompiers étaient à l’honneur.

-

Lundi 15 août, après la commémorat­ion annuelle de la libération de Dinard, l’événement se poursuivai­t à la mairie où le capitaine Stéphane Boutaudon, chef du centre de secours Rance Rive Gauche a remis à quatre pompiers des galons pour valider leur évolution profession­nelle : Florian Abeguilé est passé sergent, Julien Haudebert caporal-chef, Benjamin Riaux caporal et Erwan Rahault sapeur-pompier première-classe. Un moment de fierté salué par tous les Dinardais présents et la municipali­té.

Ensuite la mairie a honoré cinq citoyens dinardais en leur remettant la médaille de la ville.

Henri Amory a offert à la ville une maquette unique, exécuté par ses soins du bateau le France. Il est désormais possible de la voir à la médiathèqu­e de la ville.

Jacqueline Lardoux a ensuite été distinguée pour son investisse­ment à Dinard, notamment en twirling bâton à l’Etoile dinardaise pendant 46 ans. Le club jouit d’une belle renommée et les jeunes filles de la famille ont bien l’intention de faire grossir leur palmarès.

Jacques Erwan a ensuite été remercié à son tour pour avoir fait don à la ville d’une bibliothèq­ue musicale, de livres et de dossiers qui rentreront à la médiathèqu­e. Producteur et reporter à Rance musique, c’est tout un trésor accumulé au cours de sa vie qu’il confie à Dinard.

Frank Nicolet est maître d’armes de la Lame d’Emeraude à Dinard. Il porte et transmet les valeurs de l’escrime avec succès et permet au club d’accumuler des victoires.

Enfin Maïwenn Kasprzyk, vient de passer son bac avec une moyenne de 19,8 et évidemment une mention Très bien. Cette élève brillante a suivi sa scolarité au collège le Bocage puis à Jacques Cartier à SaintMalo. À la rentrée Maïwenn va se consacrer à la préparatio­n du concours de médecine.

Newspapers in French

Newspapers from France