Le Pays Malouin

Derrière Breizh Fox Radio sous les halles de Dinard

- « J’aime le contact C’est un des rares endroits où on peut discuter avec les gens ici. Et j’aime les enfants aussi

Cela fera 4 ans en septembre que Kevin fait tourner les têtes des enfants. Il gère le manège de Dinard, place du marché. », explique-t-il avec ferveur. «

». Kevin est un homme heureux qui rend petits et grands heureux autour de lui. En parallèle, passionné du 7e art, il travaille également au cinéma de la ville.

Ce mardi 16 août Eric Pierre (administra­teur du groupe Dinard Actu) et Avel Su (la voix de la webradio) parcouraie­nt les halles de Dinard, pour faire découvrir à leurs auditeurs les piliers du marché de Dinard. Petit aperçu, non exhaustif, des incontourn­ables du marché de Dinard.

« Le marché de Dinard a une grande réputation », commente Brigitte responsabl­e de la charcuteri­e Lepage. La charcuteri­e est implantée depuis 3 génération­s. Ils font parti des plus anciens des halles. Cette petite causerie est le prétexte idéal pour une galette/rillettes de bon matin.

À la poissonner­ie « Chez Françoise », heureuseme­nt pas de dégustatio­n, mais fondée en 1938, la poissonner­ie est « la légende des halles ». C’est le plus ancien commerce des halles et c’est maintenant la cinquième génération qui fait tourner la boutique. L’été, l’espace traiteur remporte un grand succès. Mais ce métier c’est avant tout l’amour du contact avec la clientèle.

Chez le « fruitier dinardais » c’est aussi une histoire de famille. Implanté depuis 26 ans à Dinard ce sont aujourd’hui les filles qui prennent la main. On y trouve même des choux mauves et orange !

Et le marché de Dinard ne serait rien également sans la « Biscuiteri­e Joyeux » et ses délices. Vous aurez beau fermer les yeux, votre nez ne vous y trompera pas ! Inutile de résister arrêtezvou­s et offrez-vous un Kouign Amann ou une chouquette.

Newspapers in French

Newspapers from France