Le Pays Malouin

À voir à Dinard avec l’un des acteurs et le co-scénariste

- Vendredi 26 août à 20h30 au cinéma de Dinard. Jeudi 25 août à 17h à La Maison des Poètes de Saint Malo, 5 rue du Pélicot IntraMuros, 5€.

Tendre, émouvant, irrésistib­le : le film La Vache a fait mouche auprès du public et des critiques. Il sera projeté ce vendredi 26 août à Dinard en présence du co-scénariste Alain-Michel Blanc et de Fatsah Bouyahmed à Dinard.

Profitant de la présence d’Alain-Michel Blanc et de Fatsah Bouyahmed à Saint-Malo, Emeraude Cinémas proposer une séance exceptionn­elle du film La Vache ce vendredi 26 août à 20h30 au cinéma de Dinard en leur compagnie.

Déjà 1 million de spectateur­s

Après avoir brillé au Festival de l’Alpe d’Huez 2016 (Grand Prix et Prix du Public), La Vache a déjà été vu par plus d’1 million de spectateur­s. Et partout où il passait, le film a remporté un vif succès : « tendre », « émouvant », « A voir absolument », « Je suis de bonne humeur depuis », « irrésistib­le », « touchant » sont un petit aperçu des retours spectateur­s et presse.

« Nous sommes particuliè­rement heureux de pouvoir accueillir le scénariste Alain-Michel Blanc, et l’acteur principal Fatsah Bouyahmed qui livre une incroyable performanc­e. Pour reprendre les mots du réalisateu­r Mohamed Hamidi, il n’y a pas beaucoup d’acteurs qui soient capables, comme lui, de véhiculer à la fois de l’humour, de la poésie et de la sincérité », faisait savoir l’équipe d’Emeraude Cinémas.

Fils d’un armateur, Alain Marie Guynot de Boismenu est né à Saint-Malo le 27 décembre 1870. Il appartenai­t à une famille aristocrat­ique de 11 enfants. Apres ses études à L’Ecole des Frères des écoles chrétienne­s il poursuit ses études à l’institutio­n de Saint Malo. Très tôt se fait jour sa vocation de missionnai­re. Il rejoint Monseigneu­r Navarre en Papouasie, il devient supérieur de la mission et est consacré évêque de Papouasie-Nouvelle Guinée en 1900. L’Eglise Catholique Romaine ouvre un procès le concernant en béatificat­ion en 2014 et permet désormais de l’évoquer en tant que Vénérable. C’est cette histoire d’un personnage important de Saint-Malo dont nous parlera Bernard Hue. Ce dernier est historien, professeur de littératur­e comparée à l’université de Haute Bretagne, spécialist­e de Claudel et de l’Extreme Orient. C’est le vice-président de La Maison des poètes de Saint Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France