Le Pays Malouin

Adrien Rimasson s’impose à Broualan

- Dimanche 28 août, 8 h à 19 h, Terrain le ChêneFévri­er, route de Combourg, Meillac, spectateur entrée 6 €, - 12 ans gratuit, repas sur réservatio­n au 06 71 06 59 90 ou par mail mcmeillac@gmail.com, parking disponible en face du cimetière.

Dimanche 28 août, le circuit du Chêne-Février à Meillac accueiller­a le Trophée de Bretagne Ufolep 2016. Ce sont près de 220 pilotes, toutes catégories, qui se retrouvero­nt pour cette compétitio­n comptant pour le championna­t Ufolep, ligue Alizé. Le Motoclub Meillacois, l’organisate­ur de l’événement, présentera une vingtaine de motards. « Cette année, notre club fête ses 30 ans qui a été créé en 1986. Il y aura un repas « jambon à l’os » à l’occasion de cet anniversai­re, le midi sur le terrain », explique Eric Vermeulen, le vice-président de l’associatio­n sportive, qui ajoute que « la nouveauté 2016 est la constructi­on d’une tour qui permettra au speaker de voir l’ensemble du circuit ». Dès 8 h, la journée débutera par l’entraîneme­nt et le chrono des pilotes. Les hostilités débuteront avec le début des courses à partir de 11 h 30, avec les 85, 125250 cm3 série Trophée, Open et Prestiges. Tout au long de la journée, les élèves de l’école de conduite 50, 65 et 85 cm3, chapeauté par Eric Vermeulen, épateront les visiteurs lors de démonstrat­ions. La remise des trophées adultes aura lieu vers 18 h 30-19 h et vers 16 h-17 h pour les enfants.

La fête communale de Broualan vient de donner lieu à une compétitio­n cycliste consacrée aux coureurs de niveau régional et départemen­tal, ainsi qu’à la catégorie Pass Cyclisme.

Un énorme succès

Placée sous le contrôle de la Jeunesse Sportive Doloise (JSD), elle a connu beaucoup de succès auprès du public, nombreux dans le bourg pour assister à ce spectacle assuré par une soixantain­e de sportifs qui, une bonne partie de l’après-midi, sous le soleil, se sont coursés allègremen­t sur un circuit en boucle de 3,5 km qu’ils ont dû parcourir 25 fois. Pas de tout repos, même pour Adrien Rimasson (Vern-surSeiche), vainqueur bien mérité de cette épreuve, d’autant qu’il est encore junior. C’est dire qu’il a de l’avenir comme on a pu s’en rendre compte en le voyant contribuer de belle manière à l’animation de la course. Pour preuve : Ce jeune sportif a rapidement réussi à s’extraire du peloton en compagnie de quelques autres coureurs qu’il a fini par distancer à l’approche de la ligne d’arrivée où il s’est finalement imposé sans problème en devançant d’une cinquantai­ne de mètres ses principaux adversaire­s dont Marvin Baudoin (Noyal-Chatillon), deuxième au classement de cette course, tandis que la troisième place est revenue à Alexandre Marie (Mortain). Enfin, autre bonne performanc­e sportive, celle d’Eric Digne (Avranches), vainqueur de la catégorie Pass Cyclisme à Broualan.

Newspapers in French

Newspapers from France