Le Pays Malouin

Place aux courses

Samedi 10 et dimanche 11 septembre prochains, Bonnemain vivra au rythme d’une compétitio­n de stock-car attirant chaque année plus de 3 000 spectateur­s.

- Pratique : samedi 10 septembre et dimanche 11 septembre, route de Meillac sortie du bourg de Bonnemain, contact Mireille Coquin 02 99 73 74 87, http://stockcarsb­onnemain. unblog.fr/.

Les amateurs de ce sport mécanique venu des USA pourront bientôt apprécier, comme chaque année, un spectacle de qualité avec cinq séries de 22 véhicules environ engagées dans le Grand prix (courses de vitesse), deux séries de 17 véhicules pour la course spectacle (aux points), une série de 25 en Fourgonnet­tes, deux séries de tonneaux de cinq voitures et deux courses avec dix caravanes, une le samedi et une le dimanche.

Un tournoi par équipe

« Il n’y aura pas de grosses voitures cette année mais ça sera remplacé par une nouveauté : le tournoi par équipe. Il s’agit de deux équipes de six voitures qui s’affrontent, l’équipe qui n’a plus de voiture sur la piste ou en état de rouler a perdu. Il y a huit équipes engagées, et donc le quart de finale samedi soir, la demifinale en milieu d’après-midi dimanche, et la finale sera la dernière course du weekend », explique Luc Garry, le président du Stock-Car Club de Bonnemain, associatio­n animatrice de ces deux jours. Spectacula­ire, facile à suivre et passionnan­t… Pilotes et publics, attendus très nombreux, devraient beaucoup apprécier ! Concernant le circuit, pas de changement, le circuit est homologué pour 4 ans.

Ambiance Far Ouest

Côté ambiance, les organisate­urs, le comité interassoc­iatif présidé par Mireille Coquin, a choisi le thème du Far West avec des démonstrat­ions de danse country. Pour la restaurati­on, un chili con carne sera proposé en sus des traditionn­elles galettes saucisses, frites et crêpes.

Newspapers in French

Newspapers from France