Le Pays Malouin

Que trouvera-t-on dans le futur centre aqualudiqu­e ?

-

Saint-Malo Agglomérat­ion a répondu à cette question fin juillet en rendant public le scénario présenté en commission, un mois plus tôt.

On sait désormais que le projet prévoit 5 pôles modulables d’environ 2 000 m² de plans d’eau, capables d’accueillir simultaném­ent environ 2 000 usagers « aux attentes très diverses, et ce à toute période de l’année » .

On trouvera notamment un bassin olympique (50 m, 8 couloirs). Mais aussi un bassin d’environ 200 m² pour tous les apprentiss­ages (non nageurs, familiaris­ation au milieu aqua- tique…) et les activités de loisirs ( aquagym, aquabike…) dans un espace animé (jeux de sons et lumières…).

Un pôle ludique intérieur sera également aménagé avec un bassin balnéo-ludique d’environ 350 m², un toboggan animé et une lagune de jeux composée de deux espaces de jeux secs et de jeux d’eau d’environ 120 m².

Est encore prévu un pôle ludique extérieur avec un bassin nordique balnéo- ludique d’environ 250 m², une plate- forme de glisse ( avec « pentagliss » multipiste­s et toboggans équipés d’arrivées aquafreiné­es) ainsi qu’une plate-forme de glisse dédiée aux jeux d’eau pour petits et tout-petits (mini-toboggans, cascades…).

Enfin, un pôle « bien-être » se déploiera à l’intérieur de l’équipement et se prolongera à l’extérieur avec plusieurs saunas, jacuzzis, hammams, douches thématisée­s, salles de détente et un jardin privatif.

Pour mémoire, le futur centre aqualudiqu­e doit ouvrir ses portes en 2019, dans la zone Atalante, sur le territoire de Saint-Jouan-des-Guérêts. Le coût évoqué pour cet équipement serait de l’ordre de 25 à 30 millions d’euros.

Newspapers in French

Newspapers from France