Le Pays Malouin

Le Petit Théâtre de Choupinou devient « Malo-Théâtre »

- Pour plus d’infos : fxbarrault@gmail. com/06 95 67 93 77

Leur dada ? Les comédies de type Vaudeville où tout le monde s'amuse, sur scène et dans le public. Depuis, la troupe a effectué de nombreuses représenta­tions (Les déboires d'une châtelaine, Coup de foudre au trou du Cru… et plus récemment, Panique au cabaret ou encore Zizi papillon)

Une oeuvre collective

L'écriture, l'adaptation des pièces, relèvent d'une collaborat­ion active et exaltante… « Tout le monde est invité à proposer une idée de pièce, on vote, en ayant soin de ne sélectionn­er que ce qui nous fait rire ! »

Une grande polyvalenc­e transparaî­t tout au long de la vie de la troupe. « Nous faisons tout par nous-mêmes : les décors, les costumes, l’éclairage… mais aussi : la comptabili­té, la communicat­ion, la gestion d’un blog, le secrétaria­t… Aussi nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés… Elles sont les bienvenues… Pour rire et faire rire ! » , sourit François Barrault, le nouveau président de Malo-Théâtre.

L'esprit de famille qui règne dans cette joyeuse bande, l'expérience de ses membres fondateurs, permet à toutes les génération­s d'intégrer cette troupe ! Avis aux amateurs.

Malo théâtre produit ses propres spectacles et joue parfois à la demande d'associatio­ns. Ainsi le 5 et 6 novembre à Pontorson et le 18 novembre à la salle du Grand Domaine à SaintMalo, ils interpréte­ront Panique au cabaret, une pièce écrite sur mesure pour les membres de cette joyeuse troupe. Une nouvelle comédie, nommée « Café des sports » , est également en préparatio­n, avec une première représenta­tion courant mai 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France