Le Pays Malouin

L’école Claude-Debussy a changé de directeur

-

Jeudi 1er septembre, lors de la rentrée, les parents ont pu constater que Bruno Gosselin n'assure plus la direction de l'école publique primaire Claude-Debussy. Il a été remplacé par Romaric Fouré. « Bruno Gosselin a préféré conserver son rôle d’enseignant à temps plein » , explique l'adjointe déléguée à l'éducation, Laurence Perrouault, qui ajoute que l'ancien directeur a su donner « une dynamique nouvelle à Debussy » avec notamment les mercredis chantés et qu'il va accompagne­r son remplaçant cette année dans les différents projets de l'école. Romaric Fouré quant à lui veut évidemment « poursuivre tout ce qui a été mis en place et prendre le temps de m’installer. Je compte également sur mes collègues pour m’épauler et me faire profiter de leur vécu » .

Pour cela, il sera remplacé le lundi et le mardi afin de se consacrer aux activités de direction et un lundi sur deux il devra se rendre à Rennes pour poursuivre sa formation de directeur. « Mon but est d’être efficace et d’être au plus près des besoins des élèves et des parents » , ajoute le nouveau directeur.

Le nouveau directeur a effec- tué cette année sa 13e rentrée. Il était auparavant à l'école de Bellevue de Saint-Malo, en tant qu'adjoint.

De CLIS à ULIS

A noter également : les classes CLIS (Classe pour l'Inclusion Scolaire) deviennent ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire). L'objectif est de rattacher les enfants à une classe le plus souvent possible. Les élèves sont dispersés dans les classes dont ils dépendant avec tous les autres enfants scolarisés et à certains moments ils doivent se rendre à des activités spécifique­s qui leur sont dédiées.

Newspapers in French

Newspapers from France