Le Pays Malouin

Sylvie Testud et Jalil Lespert aux côtés de Claude Lelouch

-

Nous savions déjà que Claude Lelouch serait le président du festival du film Britanniqu­e qui aura lieu du 28 septembre au 2 octobre 2016 à Dinard.

On sait depuis lundi 29 août, que Rebecca O’Brien, productric­e des films de Ken Loach depuis 30 ans, accompagne­ra Claude Lelouch en tant que marraine de cette 27e édition.

Parmi les membres du jury, sont annoncées les actrices Françaises Victoria Bedos, Julie Ferrier et Sylvie Testud.

Les acteurs James D’arcy, Jalil Lespert, Phil Davis, le producteur Colin Vaines et enfin le distribute­ur et producteur Eric Lagesse donneront une touche plus masculine au jury.

Marianne Denicourt, actrice, réalisatri­ce et scénariste Française, sera la présidente de la compétitio­n de courts-métrages.

Parmi les six films en compétitio­n, vous verrez Away de David Blair, Moon Dogs de Philip John, Sing Street de John Carney, Prevenge de Alice Lowe, Chubby Funny de Harry Michell et This Beautiful Fantastic de Simon Aboud.

Une vingtaine de films en avant-première et hors compétitio­n sont également programmés. Les oeuvres présentées réuniront des futurs talents de demain tels que Ty Sheridan, Harry Michell ou Ellie Kendrick et des grands acteurs du cinéma tels que Colin Firth, Ralph Fiennes, Patrick Dempsey, Vanessa Redgrave, Kate Dickie, Gary Lewis ou Gérard Butler.

Cette 27e édition verra s’installer pour la première fois cette année une compétitio­n de courts-métrages qui permettra là aussi à de jeunes cinéastes et talents émergents de se faire connaître sur des projection­s en version courtes. La fête du quartier de Saint-Alexandre s’est tenue le dimanche 4 septembre. Un ensemble d’ateliers et de spectacles était proposé gratuiteme­nt ainsi qu’une promenade en calèche. Sept artistes locaux ayant donné des cours lors d’ateliers au centre sociocultu­rel ont exposé leurs oeuvres dans les jardins du parc de Saint-Alexandre. Les membres du Sémaphore ont réalisé une fresque éphémère en origami représenta­nt un « Bonjour » sur le mur d’un immeuble, une marque d’ouverture pour interpelle­r les gens et créer du lien.

Newspapers in French

Newspapers from France