Le Pays Malouin

44 personnes ont été secourues cet été

-

Le président de la station dinardaise de la SNSM, la Société nationale de Sauvetage en mer, Hervé Jean, a récemment dressé le bilan des actions estivales nécessitan­t une interventi­on auprès des plaisancie­rs.

« Nous avons effectué régulièrem­ent en fin de journée une patrouille dans la baie car cela fait quelques années que nous nous rendons compte que les incidents arrivent en majorité vers la fin de la journée » .

Pas de drame à déplorer

En ce qui concerne les actions en mer, Hervé Jean précise que « nous avons effectué 41 patrouille­s, 74 heures au total de présence en mer, 12 navires ont été assistés, 44 personnes ont été secourues, 3 personnes ont été sauvées d’un dan- ger réel et nous avons eu une fausse alerte pour un nageur disparu » . Mais, dans l’ensemble, « il n’y aura heureuseme­nt pas eu de drame à déplorer cette saison » .

Mobilisée pour le feu d’artifice

La SNSM a également été mobilisée dans le cadre d’événements publics tels que le « feu d’artifice pour participer au dispositif de sécurité » , le raid Cézembre Dinard à la nage ou encore le pardon de la mer. Juillet-août étant passé, « nous restons maintenant en veille d’appel du Cross Corsen » . À titre de prévention, Hervé Jean rappelle aux plaisancie­rs « qu’en cas de problème il faut appeler le Cross Corsen au 196 » .

Newspapers in French

Newspapers from France