Le Pays Malouin

Le défi a été relevé pour la rentrée !

- En 3 mois, l’OGEC, l’équipe pédagogiqu­e et la municipali­té ont dû assurer la performanc­e de pouvoir accueillir plus de 200 élèves dans de bonnes conditions après l’incendie de l’école.

Les entraîneme­nts, sous la houlette de Nourredine Nadifi, ont repris déjà depuis fin juillet. L’AS Miniac-Morvan après son accès en première division, a vu ses rangs se renforcer d’une dizaine de joueurs. L’entraîneur veut toutefois rester prudent pour la saison qui s’annonce. Mais chaque année, elle commence aussi par la Coupe de France.

Après une première victoire chez les voisins de Saint-Guinoux, l’ASMM a battu la Mélo- rienne 2 à 0 au deuxième tour. C’est donc un 3e tour que jouera l’équipe des rouges et noirs dimanche 11 septembre à 15 h au stade Jean Fantou.

Mais plus les tours s’enchaînent, plus la compétitio­n se durcit. Ils devront cette fois battre Vignoc Hede Guipel, une équipe en DSR.

Les entraîneme­nts sont organisés le mercredi et le vendredi, à 19 h. Les nouveaux joueurs sont les bienvenus.

Jeudi dernier, toutes les inquiétude­s ont été levées pour la rentrée scolaire de l’école privée Saint Yves, installée pour cette année sur le stade Jean Fantou, après l’incendie qui a détruit les bâtiments en mai dernier. Même si le défi était de taille, et que les derniers jours précédant la rentrée ont été menés sur un rythme très soutenu. Pour exemple, la cour a été goudronnée l’avant-veille et l’analyse de l’eau par Veolia est arrivée avant les 9 h du matin le jour de la rentrée.

Malgré ce timing serré, les 160 élèves des 8 classes ont pu être accueillis dans des conditions optimum. Le reste de l’effectif a pu réintégrer les 2 autres classes qui n’ont pas été endommagée­s par l’incendie.

Les parents rassurés

Les parents se sont dits rassuré en découvrant l’installati­on des classes préfabriqu­ées toutes neuves. L’aménagemen­t des classes les a également réconforté­s.

Pour ceux qui véhiculent leurs enfants, le parking de l’espace Bel Air sera ouvert tous les matins et l’accès aux classes se fera à pied en prenant l’allée qui longe l’ancien stade en toute sécurité.

Le parking de la cantine, situé à proximité de cette nouvelle implantati­on, sera interdit pour des raisons de normes sanitaires, mais aussi pour laisser la place aux livraisons des marchandis­es nécessaire­s à la restaurati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France