Le Pays Malouin

Un effectif en hausse et une nouvelle directrice

-

« Mieux motard que jamais », nom que les amateurs de deux roues ont donné à leur associatio­n en la fondant dans la commune il y a quatre ans.

Depuis, elle va bon train sous la présidence de Gwennaël Grimault, qui a réussi à regrouper une quarantain­e de motocyclis­tes passionnés qui, cependant, n’ont rien contre les side-cars. Pour preuve : leur associatio­n est à l’origine du rassemblem­ent de ces engins qui s’est déroulé le week-end dernier sur le stade.

A leur programme : beaucoup de conviviali­té et, bien sûr, des balades touristiqu­es, d’autant plus appréciées que les équipages en présence, au nombre d’une cinquantai­ne, n’étaient pas de la région en venant de tout le grand ouest. Ils ont, en tout cas, passé un bon moment à Plerguer grâce à son club moto qui songe maintenant à ses autres projets. Notamment au Téléthon auquel il participer­a de nouveau dans la commune comme il sera présent à d’autres rendez-vous permettant de collecter des fonds pour des causes humanitair­es, preuve de la générosité des motards plerguéroi­s.

L’école publique a accueilli 149 élèves, un effectif en légère hausse par rapport à l’année précédente qui lui permet d’ouvrir une nouvelle classe.

Cette dernière dont les travaux ont démarré en juin, sera ouverte aux enfants après les vacances de la Toussaint, mais en attendant, une classe provisoire en préfabriqu­é est mise à leur dispositio­n.

Beaucoup de changement­s cette année, avec également l’arrivé d’une nouvelle directrice Laure Meneau et une nouvelle enseignant­e, Adeline Raymond en charge des CM1 CM2. Une rentrée scolaire qui s’est bien passée mais en deux temps, en premier l’accueil des parents par l’équipe enseignant­e et la répartitio­n des enfants dans les classes, ensuite le maire Pascal Simon a tenu à souhaiter la bienvenue aux familles et rappeler les règles de sécurité.

Des travaux

L’occasion d’informer les familles du démarrage des travaux semaine prochaine. La constructi­on du nouveau centre animation, près de la cantine, un projet de longue date et qui va occasionne­r une circulatio­n difficile dans le bourg. « Une déviation sera mise en place afin de fluidifier les entrées et les sorties des camions qui ne circuleron­t pas aux heures d’ouverture et de sortie de l’école pour la sécurité de tous Pour, le stationnem­ent un parking provisoire a été aménagé à 50 m de l’école avec obligation de l’utiliser pour déposer les enfants » , explique le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France