Le Pays Malouin

LANHÉLIN

-

En premier, l’ambiance générale du club, pour en avoir entendu parler, et ça, c’est primordial. Ensuite, bien sûr, trouver là l’occasion de s’entretenir, de rencontrer des gens, de découvrir de nouveaux trajets, de nouveaux parcours. Et puis, courir en groupe est beaucoup plus stimulant et beaucoup plus prudent, notamment pour les filles, plus particuliè­rement en période hivernale quand on court la nuit.

La course à pied est-elle accessible à tous ?

Tout le monde peut courir, il suffit juste de vouloir commencer. Au début, on débute avec quelques kilomètres et puis progressiv­ement, avec l’aide des autres, on arrive à parcourir dix kilomètres. L’intérêt du club, c’est qu’il y a tous les niveaux. Et lorsque l’on court en groupe, on ne laisse jamais quelqu’un qui serait fatigué derrière. Il y a toujours un membre qui va l’accompagne­r pour terminer le parcours à son rythme. Bien sûr, tout le monde n’a pas le même niveau. Nous partons tous ensemble et les groupes de niveaux se créent au cours du parcours en fonction de l’envie, de la forme de chacun. Au club, nous considéron­s tous que c’est d’abord un loisir.

Peut-on avancer qu’il n’y a pas de compétitio­n au sein du club ?

Oui. Dans un sens il n’y a pas vraiment de compétitio­n, même si le club participe au challenge BPO35. Mais chacun peut se fixer des objectifs et participer à des challenges et des compétitio­ns organisés par des clubs et des associatio­ns de la région. La preuve, il y a des membres qui font 15 à 20 courses dans l’année et d’autres qui n’en font aucune. C’est à la liberté de chacun. Une des règles à laquelle nous tenons beaucoup. Y aura-t-il des temps forts cette année au club ?

Si l’on parle de grands événements, non. Il n’y en aura plus. Les Fouléolien­nes que nous organision­s chaque année seront supprimées. Nous avons pris cette décision avec les 10 membres qui composent le bureau. Les raisons sont le manque de participan­ts et des subvention­s de plus en plus difficiles à trouver. Bien sûr, nous avons une petite subvention de la municipali­té, mais au final cette manifestat­ion est déficitair­e pour le club. Sortie à Dinan. Vendredi 9 septembre, 13 h, rendezvous parking de la Chaumière.

Club de l’Amitié.

Samedi 10 septembre, terrain des sports, 5, place du Calvaire. La commune accueille, à partir de la rentrée, le club de rugby jusqu’alors localisé sur Combourg. Il sera composé d’une équipe de 6 à 16 ans, d’une équipe féminine de 16 à 18 ans, une équipe à partir de 18 ans et une équipe masculine en loisirs à partir de 18 ans. Contact : 06 83 41 78 95, anger.morgane@yahoo.com

Arrivée d’un club de rugby sur la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France