Le Pays Malouin

Une rentrée dans les nouveaux locaux

-

À Cuguen, ce sont 104 élèves qui ont fait leur rentrée, un début d’année sous les meilleurs auspices. En effet, écoliers et professeur­s peuvent désormais travailler dans un établissem­ent qui a connu dernièreme­nt de nombreux aménagemen­ts et réfections.

Espace, sécurité et écologie

Ainsi, l’école est désormais dotée d’une très grande salle de motricité qui accueille la garderie en dehors des cours, d’une nouvelle salle pour les Temps d’activités périscolai­res (TAP) et bénéficie de l’aménagemen­t de cinq classes. Pour plus de sécurité, une sonnette a été installée au niveau du nouveau portail qui est maintenant accessible depuis le parking, et non plus côté route. Le chauffage a été changé par une chaudière à granulés de bois, plus écologique.

« C’est un réel plaisir d’enseigner dans ces conditions. Nous sommes ravis » , explique Céline Daniel, la directrice de l’école. Un sentiment partagé par les cinq instituteu­rs et deux ATSEM qui composent l’équipe pédagogiqu­e. Celle-ci accueille cette année Karelle Grimaud, et - plus tard dans l’année - Emmanuel Boisssinau­t, deux instituteu­rs.

Ouverture d’une classe

Pour cette nouvelle année scolaire, les enfants sont répartis en cinq classes grâce à l’ouverture d’une classe qui permet de séparer les maternelle­s en deux niveaux. « C’est grâce à la nouvelle politique de l’inspecteur d’académie en faveur des zones rurales. Nous avons pu créer cette classe sans conditions » , précise le chef d’établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France