Le Pays Malouin

Saint-Malo envoie un message

-

L’US Saint Malo a réalisé une très belle performanc­e en s’imposant largement à Bergerac (3-0) le week-end dernier. Désormais deuxièmes, ils doivent confirmer samedi à Marville face à Fontenay.

Les Diables Noirs ont frappé un très gros coup samedi sur la pelouse de Bergerac. En s’imposant par trois buts d’écart sur la pelouse d’un concurrent direct pour le titre, ils ont envoyé un message à leurs autres adversaire­s. L’US Saint Malo est là et bien là ! Cette victoire permet également aux hommes de Pierre- Yves David de prendre un avantage non négligeabl­e sur Bergerac en terme de goalaverag­e particulie­r.

Certes, le chemin est encore très long, et il convient de ne pas « s’enflammer » , mais le technicien malouin reconnaiss­ait que ses joueurs avaient réalisé samedi « un match abouti qu’on a contrôlé de bout en bout ». Perfection­niste, il regrettait tout juste « des sorties de balles un peu trop risquées dans le secteur défensif en début de rencontre » mais ne cachait toutefois pas sa satisfacti­on.

Le début d’une série ?

Voilà donc les Diables Noirs en deuxième position, à un petit point du leader Cholet, toujours invaincu. Si le classement demeure évidemment anecdotiqu­e après seulement 4 journées, le parcours des Malouins est proche de la perfection en ce début de saison, en dehors du petit accroc à Granville. Avec 3 victoires en 4 rencontres, l’USSM est incontesta­blement sur un rythme de haut de tableau. Le plus difficile est de s’inscrire dans la régularité et d’enchaîner ces performanc­es face à des formations d’un niveau très homogène.

Les joueurs de la cité corsaire auront donc la mission d’enchaîner une troisième victoire consécutiv­e samedi en accueillan­t Fontenay à Marville.

Des Vendéens qui connaissen­t un début de saison délicat mais qui ont connu leur première victoire le week-end dernier, et qui viendront à Saint Malo pro- bablement avec beaucoup de prudence, en s’attachant à ne pas prendre de but en premier lieu. Les Malouins sont parvenus lors de leurs deux dernières rencontres à accélérer le jeu au bon moment et à déstabilis­er leurs adversaire­s sur des attaques placées. Ils devront rééditer cette performanc­e. Et continuer à marquer les esprits.

Newspapers in French

Newspapers from France