Le Pays Malouin

Quelles affiches !

- Rencontres dimanche à 15h.

Alors que les championna­ts de Ligue et de District viennent tout juste de débuter, c’est déjà le troisième tour de la Coupe de France qui se joue ce week-end. Un cap qui risque d’être difficile à passer pour de nombreuses formations du Pays de Saint Malo qui n’ont pas été gâtées par le tirage pour la plupart !

C’est le cas notamment de l’AS Jacques Cartier (DRH) qui a tiré le gros lot et qui accueiller­a l’OC Cesson, pensionnai­re de DH, soit 3 divisions d’écart. Les chances de qualificat­ions paraissent faibles mais on n’oublie pas que les Jacquistes avaient éliminé l’équipe réserve de l’US Saint Malo, en DH également, la saison dernière en Coupe de Bretagne !

L’écart de niveau entre Miniac Morvan ( D1) et Vignoc Hédé (DSR) est le même, et là encore, c’est mission (presque) impossible pour les Miniacois, qui doivent cependant rêver d’exploit.

L’US Saint Jouan (DSR), le FC Dinard (DSR) et l’Entente Sam- sonnaise Doloise (DRH) peuvent en revanche envisager une participat­ion au 4e tour de l’épreuve, mais ils auront fort à faire pour s’en sortir ! Les deux premiers affrontent des formations inférieure­s d’un niveau mais ont le désavantag­e de se déplacer. Même constat pour Dol qui a toutefois la chance de recevoir Pleudihen, autre équipe de DRH, dans un match où ils auront le statut de l’outsider.

Le CJF Saint Malo (PH) reçoit également une formation qui évolue au même niveau que lui (Saint Georges de Chesné) et pourra au minimum profiter de cette rencontre pour se préparer aux joutes du championna­t.

Enfin, si Meillac (D1) n’aura pas non plus la partie facile en se déplaçant sur les terres de Val d’Izé (PH), la Jeunesse Combourgeo­ise est la mieux lotie et n’a pas droit à l’erreur sur la pelouse Parthenay (D3).

Newspapers in French

Newspapers from France