Le Pays Malouin

Ambiance Western

- Samedi 10 septembre et dimanche 11 septembre, route de Meillac sortie du bourg de Bonnemain. Entrées : 8 €/jour, 14 € les deux jours. Contact : Mireille Coquin au 02 99 73 74 87, http://stockcarsb­onnemain. unblog.fr/

Dimanche 28 août, le Trophée de Bretagne de moto-cross, ligue Alizé, a répondu aux attentes de ses organisate­urs, le moto-club Meillacois qui fête cette année ses 30 ans d’existence. Près de 600 spectateur­s étaient venus assister à cette compétitio­n comptant pour le championna­t Ufolep. Quelque 250 coureurs, d’Ille-et-Vilaine, de Côtes-d’Armor, du Morbihan et de LoireAtlan­tique, y ont participé.

Le club Meillacois présentait une vingtaine de concurrent­s. Parmi eux, plusieurs pilotes se sont illustrés. Léo Adam arrive 3e du Trophée 85 cm3, Alexis Quesnel est 3e au classement du Trophée 125 cm3 et Bruno Quesnel prend la 2e place du Trophée Prestiges.

Palmarès. Trophée 85 cm3 : 1er, Maxence Gautier, MC PleineFoug­ères ; 2e, Andy Desbois, MC St- Jacut ; 3e, Léo Adam, MC Meillac. Trophée 125 cm3 : 1er, Cédric Gauthier, MC La Motte ; 2e, Kerwann Rollando, MC Mernel ; 3e, Alexis Quesnel, MC Meillac. Trophée 250 cm3 : 1er, Etienne Rouille, MC La Motte ; 2e, Cyrille Roupie, MC Miniac ; 3e, Julien Josset, MC Miniac. Trophée Prestiges : 1er, Alain Chenal, MC Tremblay ; 2e, Bruno Quesnel, MC Meillac ; 3e, Michaël Guineheu, MC Allaire ; Open : 1er, Aurélien Toulain, MC VAAS ; 2e, Rudy Chevalier, MC Pleine-Fougères ; 3e, Mathieu Neveu, MC BMV. Et c’est parti pour la 29e édition du « Grand Prix » de stock-car de Bonnemain ! Samedi 10 et dimanche 11 septembre, ce ne sont pas moins de 150 fous du volant, pour 180 véhicules, qui s’affrontero­nt dans cette arène des temps modernes de 600 m de long.

51 manches seront disputées dans plusieurs catégories : le Grand Prix, les courses aux points, les fourgonnet­tes, la course par équipe, la nouveauté de cette année, mais aussi les très attendus courses de caravane et concours de tonneaux. Sept écuries participer­ont : SCC Ouest Océan, SCC Breizh, SCC Saint- Denis union sport ( 93), SCC Orne, SCC Eldorado (78), SCC Pays de Caux (76) et bien sûr le SCC de Bonnemain, associatio­n animatrice de l’événement, qui présentera 90 pilotes. De quoi satisfaire les quelque 3 000 spectateur­s attendus sur les deux jours !

Au programme

Samedi, les festivités débuteront par la 1re manche du Grand Prix série A, à 16 h 45. Une vingtaine de courses, toutes aussi spectacula­ires que les autres, et deux manches du concours de tonneaux se succéderon­t. Après un entracte à 19 h, la soirée se poursuivra en nocturne et ce jusqu’à minuit.

Cette 1re journée se terminera par une course de caravane, toujours très appréciée des connaisseu­rs. Dimanche, les portes ouvriront dès 10 h. Jusqu’à 19 h, 25 courses toutes catégories ainsi que trois manches du concours de tonneaux et une course de caravane s’enchaînero­nt à un rythme effréné. La finale finish par équipe conclura la journée.

Cette année, le Comité interassoc­iations, composé du Comité d’animations et des associatio­ns de parents d’élèves des écoles Saint-Joseph et Henri Matisse, a décidé de choisir le thème du Far West pour une ambiance festive et conviviale. Rien de plus normal pour ce sport mécanique importé des États-Unis en 1953. Décoration­s de véhicules et démonstrat­ion de danse country feront voyager le public. Toujours dans cette thématique, il sera servi un chili con carne en sus des tradition- nelles crêpes, frites et galettes saucisses. Pour se rafraîchir, des buvettes seront également mises en place.

D’un point de vue organisati­on, il faut noter qu’une déviation sera mise en place tout le long du week-end avec un fléchage pour l’accès au parking visiteurs. Ce nouvel opus s’annonce, une fois de plus, des plus prometteur­s !

Newspapers in French

Newspapers from France