Le Pays Malouin

Après cauchemar en cuisine, cauchemar… à l’hôtel !

-

Ces derniers jours, une affaire de harcèlemen­t dans un restaurant du marais de Dol était jugée par le tribunal de Saint-Malo. Cette fois, le cauchemar a eu lieu dans un hôtel malouin où le gérant a commis des atteintes sexuelles sur trois de ses clients.

La première victime est un jeune mineur dans une situation familiale délicate : faute de relogement d’urgence, le CDAS l’envoie dormir à l’hôtel. Dans la nuit, il subit des attoucheme­nts de la part du gérant qui l’invite ensuite à regarder un film. Allongés l’un à côté de l’autre, le gérant réitère en passant sa main sur le sexe de la victime. L’adolescent le repousse, et retourne dans sa chambre.

C’est à la lumière de cette affaire qu’un précédent dossier classé sans suite est exhumé : en 2011, deux frères anglais s’étaient plaints d’une soirée dans le même hôtel qui avait tourné au vinaigre. Très alcoolisés, la mémoire leur faisait défaut mais le corps parlait : l’un d’eux souffrait de lésions et de douleurs importante­s au niveau des parties génitales.

Finalement, le gérant hôtelier est relaxé le 13 octobre.

Par les faits de la prescripti­on,tion, ce n’est ni plus ni moins que l’extinction de l’action publique pour les victimes anglaises.

Pour le jeune homme, le tribunal de Saint-Malo a pris en compte son « absence de réaction initiale » et sa « venue volontaire dans la chambre du gérant pour regarder un film ensuite » .

Newspapers in French

Newspapers from France