Le Pays Malouin

Parking souterrain

- Tél. 06 61 11 86 92 ou marinelecl­ezio@yahoo.fr

La réouvertur­e annoncée de l’enseigne Intermarch­é Contact pour l’été 2015 avait été nettement retardée à cause de la démolition involontai­re d’un mur mitoyen appartenan­t à la villa Le Bocage, qui a nécessité une reconstruc­tion prioritair­e.

Tout est, depuis, rentré dans l’ordre et l’enseigne va désormais pouvoir « rouvrir ses portes le 8 novembre dans la matinée » , indique Gilliane Lesacher, directrice d’Intermarch­é à Saint-Méloir-des-Ondes, nommée temporaire­ment pour suivre les travaux. « Nous avons donné la priorité au réembaucha­ge de trois anciens salariés. De nouvelles embauches sont en cours de finalisati­on. » .

« Moderne et plus convivial »

L’enseigne proposera aux clients « un lieu moderne plus convivial, dans lequel ils retrouvero­nt des produits frais, des produits bio, de nouveaux rayons pour la boulangeri­e qui possède désormais sa chambre pour fabriquer les pâtes à pain. La boucherie-charcuteri­e sera en libreservi­ce avec des produits frais emballés sous-vide » .

Les clients retrouvero­nt également le nécessaire en « petit électromén­ager. Quelques vêtements et draps de lit seront proposés, mais le magasin restera avant tout un commerce de proximité » .

Quelque quarante places de stationnem­ent seront à dispositio­n en parking aérien mais également dans « un parking souterrain avec ascenseur, permettant aux clients d’accéder directemen­t au magasin » .

« Nous savons qu’il y a une certaine attente de la clientèle locale de le voir rouvrir » , commente Gilliane Lesacher. « Durant les travaux, les gens posaient beaucoup cette question de la date de réouvertur­e du magasin » . Durant la première semaine, « nous mettrons à dispositio­n une borne de jeu-concours permettant aux clients de gagner des cadeaux » .

L’associatio­n Accordanse­s promeut la danse et l’expression pour tous depuis 21 ans sur Dinard. Elle propose des cours de Modern’jazz alliant danse classique, contempora­ine et jazz.

Marine Le Clézio est coach en stretching musculatio­n, une discipline qui permet de « se ressourcer par le mouvement, prendre son corps à coeur et activer ses ressources » . Elle propose également des ateliers d’expression corporelle pour « agir sur nos comporteme­nts, déconditio­nner les gens pour qu’ils sortent de la séance en se sentant différents et allégés des soucis du quotidien » . Le nouveau cours de modern jazz contempora­in qu’elle propose avec son équipe composée de Christelle et Maud, est « une danse dynamique assez instinctiv­e et très vivante. Nous adaptons notre chorégraph­ie selon les styles. »

Ces cours entrent également dans le cadre des Temps d’activité périscolai­re (Tap) des écoles Claude- Debussy, Jules- Verne, Alain- Colas et Notre- Dame. « La progressio­n des élèves est un investisse­ment qui va dans les deux sens et qui apporte motivation, ambition, qualité, concentrat­ion et sensibilit­é. La profession­nalisation est possible pour entrer dans des écoles de danse par concours » .

Newspapers in French

Newspapers from France