Le Pays Malouin

Le centre d’affaires est désormais opérationn­el

-

Lors de la séance du mardi 4 octobre, les conseiller­s briacins se sont penchés sur la concession de gestion du centre d’affaires.

Le maire, Vincent DenbyWilke­s, informe le conseil qu’une candidatur­e a été retenue pour la gestion du centre d’affaires dans le cadre d’une délégation de service public. Il s’agit de la société Catassist représenté­e par Catherine Guguen. Les caractéris­tiques principale­s du contrat sont les suivantes : Durée : 2 ans. Obligation­s particuliè­res : La location de bureaux, la location de la salle de réunion, la domiciliat­ion des entreprise­s et la gestion du courrier, la gestion du site internet, la mise en place d’animations, la mise en place de services annexes pour les entreprise­s. La redevance est fixée à 30 % du montant du chiffre d’affaires HT annuels sans plancher minimum.

Bruno Voyer, adjoint au développem­ent économique, précise : « Le centre d’affaires est opérationn­el. Il ouvre mardi 10 octobre. Trois clients se sont déjà manifestés avant l’ouverture. L’inaugurati­on officielle aura lieu le jeudi 20 octobre » .

Pierrick Bernier (minorité) regrette « qu’il n’y ait eu qu’une seule candidatur­e » et s’interroge sur le coût définitif de l’opération : « Tout cela reste un peu flou ! » . Pascal Nanot et Bernard Laloux (minorité) demandent des précisions « sur la société gestionnai­re, les heures d’ouverture, la maintenanc­e des appareils, l’entretien des locaux, l’existence d’un état des lieux etc. »

Bruno Voyer répond « que la société est EURL, qu’un état des lieux sera fait, que des contrats de mainte- nance ont été établis, que l’entretien des locaux est à la charge du gestionnai­re et qu’il est prévu 12 heures d’ouverture par semaine de manière assez souple » .

« Nous avons déjà traité de toutes ces questions » , s’agace le maire. « Si tout avait été clair au départ, il y aurait eu moins de discussion­s », rétorque Bernard Laloux.

14 voix pour, 4 contre

Au final, le conseil approuve le projet de contrat et son économie générale par 14 voix pour et 4 contre (la minorité).

Newspapers in French

Newspapers from France