Le Pays Malouin

Place aux jeunes à la salle de la Cerisaie

-

La remise des prix du concours des maisons fleuries vient d’avoir lieu en présence de sa vingtaine de participan­ts. L’occasion pour le maire Jean-Luc Beaudoin de les féliciter et de saluer leur travail : « Tout en vous faisant plaisir en donnant à votre habitation un éclat coloré, vous contribuez à l’embellisse­ment de la commune » . Leur attachemen­t à la nature rejoint d’ailleurs une volonté municipale : « Nous avons mis en place sur la commune une démarche Zéro Phyto » , a indiqué le maire en évoquant aussi « la réhabilita­tion de sites naturels comme Mirloup, par exemple, et de chemins, notamment entre les étangs de Beaufort et de Mireloup » .

Et, dans le bourg, il est question de réaliser l’an prochain un petit parc en bordure du Champ Bougeard, sachant que « l’objectif est de donner à la commune un équilibre entre le bâti et l’espace naturel » . En l’occurrence, il s’agira de préserver un espace de respiratio­n dans un quartier résidentie­l.

Résultats du concours

Première place à Guy Vingtans dans la catégorie « Maison avec jardin visible de la rue » . Première place à Marie-Thérèse Le Carré dans la catégorie « Maison avec jardinet visible de la rue » . Première place à Philippe Thuaux dans la catégorie « Balcon, terrasse et fenêtre » .

La salle de la Cerisaie va enfin ouvrir au public après plusieurs mois de rénovation et d’agrandisse­ment. Ce sont les enfants du centre de loisirs, âgés de 3 à 12 ans, et les adolescent­s de l’espace-jeunes qui l’occuperont les premiers à l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint venant de débuter. De bons moments en perspectiv­e pour les enfants du centre de loisirs et leurs aînés de l’espace-jeunes qui, en tout cas, ont quitté respective­ment les locaux de l’école publique et la salle Bertrand Robidou qui les réunissaie­nt jusqu’à présent.

Non seulement durant les vacances, mais aussi en période scolaire, le mercredi et samedi après-midi. Cette occupation est la même à la salle de la Cerisaie où se déroulent les jeux et loisirs créatifs de ce jeune public qui, bien sûr, a toujours droit à des activités en plein-air et autres sorties, à l’image de la balade à vélo que l’espace- jeunes a prévu pour ses habitués le jeudi 27 octobre. D’autres animations les attendent : une sortie le mercredi 2 novembre à la patinoire de Rennes et, le vendredi 28 octobre, au festival malouin Quai des bulles, tandis que la soirée du lundi 24 octobre les conduira au cinéma.

Quant aux enfants du centre de loisirs, ils vont avoir droit du 20 au 26 octobre à des activités sur le thème des corsaires, tandis que l’univers des monstres les occupera du 27 au 2 novembre. Ce sera justement la période d’Halloween qui, le lundi 31 octobre, les verra défiler dans le bourg, tous parfaiteme­nt déguisés en monstres.

Newspapers in French

Newspapers from France