Le Pays Malouin

Une mutuelle pour tous à Epiniac

- Renseignem­ents à la mairie : Tél. 02 99 80 00 34.

Une mutuelle pour tous, c’est le souhait du Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Epiniac qui s’appuie pour cela sur l’expertise d’une associatio­n d’assurés.

La commune compte 197 habitants de plus de 70 ans qui, samedi midi, avaient été invités à partager un repas à la salle des fêtes. Ils ont été 118 à répondre favorablem­ent au Centre communal d’action sociale (CCAS), organisate­ur de cette tradition annuelle toujours empreinte de beaucoup de chaleur humaine.

Ces 118 convives, d’ailleurs, pourraient être intéressés par le projet que cet organisme entretient actuelleme­nt : « Nous avons signé un contrat avec Actiom, une associatio­n qui permet aux habitants de la commune de disposer d’une assurance complément­aire adaptée aux besoins et capacités financière­s de chacun » , a fait part Sylvie Ramé-Prunaux.

« Droit fondamenta­l » pour tous

Le maire et présidente du CCAS d’Epiniac considère qu’une « bonne couverture médicale est un droit fondamenta­l pour les jeunes, les anciens, les familles… » . C’est-à-dire pour tout le monde, y compris à Epiniac, « commune qui entend non seulement améliorer l’accès aux soins pour tous, mais aussi générer du pouvoir d’achat en faveur des personnes intéressée­s par cette propositio­n, sachant que le seul critère pour l’adopter est de résider dans la commune car il n’y a ni questionna­ire de santé ni limite d’âge pour adhérer » . D’où l’intérêt de cette mutuelle. La fête des classes 6 de Baguer-Morvan aura lieu le dimanche 27 novembre selon une tradition qui se renouvelle tous les dix ans comme c’était le cas en 1996, année de cette photo. Certaines des personnes représenté­es ici participer­ont peut-être à la prochaine célébratio­n du genre qui donnera lieu encore une fois à un repas et à une photo de groupe. C’est le souhait de ses organisate­urs qui, bien sûr, espèrent aussi la présence de tous les autres Baguérois appartenan­t aux classes 6. Inscriptio­ns avant fin octobre auprès de Thierry Martel au 06 62 74 55 85 ou auprès de Marie-Noëlle Oliver au 07 86 10 45 44. Prix du repas : 26€/ 10,50€ pour les enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France