Le Pays Malouin

341 062€ HT

-

La maison médicale de Bonnemain se situera au milieu du terrain retenu, route de la Gare. Deux zones de stationnem­ent seront dessinées : une pour les patients et une pour les praticiens.

Le bâtiment sera composé d’un espace central en maçonnerie avec toit terrasse et de deux extensions en ossature bois pour une superficie de 220 m² au sol. Des volumes simples permettron­t son intégratio­n dans l’environnem­ent avec notamment la proximité du cimetière. L’ouvrage comprendra une entrée principale avec hall et secrétaria­t, deux salles d’attente, quatre cabinets de consultati­on, une salle de soin et une zone de repos.

La bâtisse sera repérable de par sa couleur : Le bardage sera en béton de couleur bleu scandinave, l’enduit de couleur ton « pierre » et les menuiserie­s de couleur noire. Les vues sur les cabinets des praticiens seront cachées par des haies. Le chauffage sera assuré par un plancher chauffant par aérothermi­e.

Après discussion­s, le Conseil municipal a approuvé par douze voix pour et deux voix contre (Loïc Lebret et Nathalie Tessier, élus de la minorité), cet avantproje­t détaillé ( APD) pour un montant de 341 062 € HT. La demande de permis de construire sera déposée.

Les élus de la minorité précisent qu’ils « ne votent pas contre le maintien de l’offre de santé sur la commune mais contre le bâtiment présenté. Il faut d’abord trouver un médecin avant de construire » . Déjà, en mai, ces derniers avaient fait part de leurs réticences quant à la viabilité du projet. Totalement favorables à l’idée sur le fond, ils avaient annoncé être en désaccord sur la stratégie indiquée. « La constructi­on d’un bâtiment représente un effort financier très important pour la commune, sans avoir la certitude de la venue de médecins. Il serait préférable de louer une maison » , avait souligné Loïc Lebret.

Newspapers in French

Newspapers from France