Le Pays Malouin

L’AS Jacques Cartier en danger ?

- Toutes les rencontres dimanche à 15h30. ASJC Saint Malo - Entente Dol Samsonnais­e, Stade Jacques Cartier. CS Betton - US Saint Malo 3, Stade Les Omblais.

L’ASJC n’y arrive pas. Après 4 journées de championna­t, la formation de Paramé n’a toujours pas obtenu le moindre succès, et s’est de nouveau inclinée le week-end dernier sur le fil à Romagné (3-4). À la peine offensivem­ent jusqu’à présent avec un seul but à leur actif, les Malouins ont cette fois trouvé le chemin des filets mais ont aussi paradoxale­ment été très généreux dans le domaine qui était leur point fort, la défense. À leur décharge, les « Jacquistes » ont il est vrai rencontré des équipes de haut de tableau pour la plupart, mais cette tendance ne va pas évoluer tout de suite puisque c’est le leader, Dol de Bretagne, qui se présentera dimanche sur leur pelouse.

Un leader pour le moins inattendu mais qui fait durer le plaisir, avec un nouveau succès obtenu lors de la dernière journée aux dépens de l’AGL Fougères cette fois (2-0). Invaincu, le promu dolois fait sensation en ce début de saison, et on se demande jusqu’où peut le mener ce départ en fanfare. Pour les joueurs de Gaël Que- merais, le principal avantage de cette situation est qu’ils peuvent aborder les rencontres sans la pression du résultat, contrairem­ent à leurs adversaire­s de dimanche. Le résultat de cette confrontat­ion devrait permettre d’en savoir un peu plus sur le potentiel de chaque protagonis­te.

L’US Saint Malo 3 a profité quant à elle de cette quatrième journée pour obtenir sa deuxième victoire de la saison et basculer du bon côté du classement même si celui-ci reste évidemment très anecdotiqu­e. Les Malouins se positionne­nt toutefois clairement comme des candidats aux premières places, a fortiori s’ils viennent à bout de Betton dimanche prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France