Le Pays Malouin

Qu’on est bien chez soi !

- Rencontres dimanche à 15h30 : US Saint Jouan - St Brieuc Ginglin, Stade municipal ; Vignoc/Hédé - Jeunesse Combourgeo­ise, Stade Albert Barbou ; CS Plédran - FC Dinard, Complexe sportif Horizon 2.

L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. C’est apparemmen­t le message que cherchent à faire passer les trois formations de DSR du Pays de Saint Malo. Depuis le début de la saison, à une ou deux exceptions près, Combourg, Dinard et Saint Jouan des Guérets sont maîtres sur leurs terres mais ne parviennen­t pas à s’imposer hors de leurs bases.

Une habitude qu’il est difficile de qualifier de bonne ou mauvaise, mais qui s’est encore confirmée dimanche dernier avec des Jouannais qui ont poursuivi leur bon parcours en terrassant ni plus ni moins que le leader, Plédran (3-1). Un petit exploit qui leur permet de revenir à seulement deux points de la première place et qui confirme le début de saison idéal du promu. Les joueurs de Sébastien Touffet auront l’occasion dimanche de démontrer que cette suprématie à domicile est solide puisqu’ils reçoivent pour la seconde fois consécutiv­e. Cette fois c’est Saint Brieuc Ginglin qui vient les défier. Les Briochins disposent du même nombre de points que Saint Jouan et viendront avec la ferme intention de rester au contact de la première place.

À l’image de Saint Jouan, Combourg, en difficulté à l’extérieur, s’est également imposé sur sa pelouse en venant à bout d’Uzel/Merléac dans la douleur (2-1). Un second succès cette saison qui permet aux hommes de Charly Cosnefroy de prendre un peu d’air par rapport à la dernière place synonyme de rétrograda­tion. C’est maintenant à l’extérieur que les Combourgeo­is vont devoir aller chercher des points, et notamment ce weekend avec un déplacemen­t à Vignoc-Hédé qui paraît à leur portée.

Enfin, pour la deuxième fois en autant de rencontres à l’extérieur, le FC Dinard s’est incliné sur la pelouse de Plaintel. Une défaite sèche ( 0- 3) bien que sévère, mais qui doit sonner la révolte des hommes de David Perrichot. C’est malheureus­ement un nouveau déplacemen­t qui les attend ce dimanche, sur la pelouse de l’équipe de tête, Plédran, qui aura à coeur d’effacer leur premier revers de la saison subi à Saint Jouan. Les voyages forment la jeunesse paraît-il, espérons que celui-ci forgera également l’expérience des jeunes Dinardais…

Newspapers in French

Newspapers from France