Le Pays Malouin

Les juniors malouines championne­s de France !

-

La SNBSM a connu des championna­ts de France aux résultats mitigés la semaine dernière à Menton, mais a eu le bonheur de voir son 4 barré junior féminin obtenir le titre national. Clémence André, Chloé Briard, Juliette Hourdin et Charline Lebreton, barrées par Matthieu Véron sont en effet montées sur la première marche du podium après une course largement dominée et terminée avec plusieurs longueurs d’avance sur leurs poursuivan­tes. Une première consécrati­on pour ce jeune équipage plein de promesses.

Les autres équipages, et notamment les plus attendus, ont en revanche quelque peu déçu au regard du niveau qui est le leur. C’est le cas notamment des duos Clément Thomas/Yannick Beaudelot et Morgan Duguéperou­x/Romain Denic qui ont tous les deux « volé » leur départ et ont été rétrogradé­s respective­ment aux 12è et 14è places.

Du côté des duos féminins, petite déception également pour Perrine Colas et Solenn Launay qui ne prennent « que » la 6è place, tandis que Frédérique Dyèvre et Emmanuelle Legrand terminent 9è, mais s’emparent de la 2è place dans la catégorie Master (plus de 27 ans). En Master également, Philippe Rosquin monte quant à lui sur la 3è marche du podium.

Une quinzaine de rameurs sont restés sur place pour participer cette semaine aux championna­ts du monde à Monaco où plus de 700 participan­ts représente­ront 30 nations. 5 équipages de la SNBSM tenteront de hisser haut les couleurs de la France et de Saint Malo. Samedi dernier, près de 150 jeunes pousses de l’ovalie de la catégorie U14 (12 - 13 ans), se sont affrontées sur le pré de l’hippodrome de Marville. Les plateaux à 15 étaient organisés par le club local, le CJF Saint-Malo Rugby - XV Corsaire. Outre les jeunes Malouins et Malouines (en photo ci-dessus), on retrouvait des joueurs et joueuses de Mélesse-Combourg, Le Rheu, Bruz, Bain, Vitré, Fougères et Redon.

Newspapers in French

Newspapers from France