Le Pays Malouin

Le CJF tient le bont bout

-

durant le reste de la rencontre. Les locaux prenaient les devants mais à la mi-temps, les Cerclistes étaient encore au contact (1612). Le gros coup de pompe survenait à la 45e et voyait Torcy s’envoler pour l’emporter finalement 31-19, face à une équipe courageuse mais trop diminuée pour espérer mieux. « Le score est sévère par rapport au contenu du match. Mais les joueurs ont pris beaucoup de plaisir ».

Avec cette quatrième défaite en autant de rencontres, le CJF est désormais lanterne rouge au classement, et se déplace dès ce week-end à Granville (cinquième). Une victoire est essentiell­e, pour vite relever la tête…

Au terme de la quatrième journée de championna­t de Prénationa­le, les rouge et bleu se sont une nouvelle fois imposé, samedi dernier, contre le Basket Club Hennebonta­is.

Après une grosse prestation à Betton la semaine dernière (victoire 75-104), les Malouins avaient à coeur d’enchainer à domicile, de retour après trois semaines loin de leur parquet. Cela passait par une victoire contre le visiteur morbihanai­s, formation de milieu de tableau. La partie aura vite tourné en la faveur du CJF, qui ayant mené au score toute la partie, finira sur un troisième succès, pas des plus serrés (94-64).

Après une semaine de repos, il faudra revenir aussi conquérant­e et déterminée pour cette formation qui se déplacera à Mordelles, dixième au classement. Une sortie chez un adversaire à sa portée, c’est l’occasion de prendre des points importants pour la suite pour les Malouins qui sont toujours dans le bon wagon : cinquièmes avec sept points, à un point du leader Saint-Brieuc. Ce déplacemen­t sera ensuite suivi de la réception de la lanterne rouge Etrelles, le 5 novembre, puis d’un déplacemen­t à Ploufragan, équipe de bas de tableau. La suite de la saison pourrait se jouer dès maintenant…

Newspapers in French

Newspapers from France