Le Pays Malouin

L’USL Gym honore Marie-Claude Marsollier

- Réservatio­ns pour le repas du 11 décembre salle PierreBert­el aux heures des entraîneme­nts. Contact : uslinon. saint-domineuc@wanadoo. fr, usl-gymnastiqu­e.citizenpla­ce.com Renseignem­ents : 06 32 65 21 03, adhésion 10 €.

L’Union Sportive du Linon (USL Gym) a fêté le changement de dizaine de Marie-Claude Marsollier, membre fondatrice du club il y a 60 ans et toujours active en son sein et auprès des gymnastes qui lui ont offert 80 roses à cette occasion.

Le club prépare plusieurs événements pour ses 60 ans et donne rendez-vous dimanche 11 décembre pour un repas à la salle du Grand-Clos, à SaintDomin­euc.

Depuis 1957

L’associatio­n est née de la volonté de l’abbé Pierre Bertel qui instaure en 1955 une activité gymnastiqu­e à Tréverien. C’est en 1957 que sera créée officielle­ment l’Union Sportive du Linon (USL), sous la houlette de l’abbé Bertel, accompagné en cela de Marie-Claude et Yves Marsollier. Le club a pour ambition d’offrir à chacun la possibilit­é, selon son niveau, de participer à des compétitio­ns de niveau régional et national. « L’accès à la compétitio­n n’a pas pour but, la sélection, l’élitisme, mais elle est au contraire l’aboutissem­ent d’un travail d’entraîneme­nt qui permet aux jeunes gymnastes de se valoriser, en leur permettant de présenter à leur famille, leurs amis, le résultat de leur travail et de leur passion. »

De nombreuses activités

Le club propose de la gymnastiqu­e pour tous à partir de 3 ans : pour la petite enfance avec un éveil à la gymnastiqu­e, accompagné d’un parent, l’école de gym pour les débutants pour les 6-11 ans, gymnastiqu­e compétitiv­e et gymnastiqu­e de performanc­e pour les jeunes à partir de 2010, une section adulte avec agrès, relaxation adulte et une toute nouvelle activité le « Funny Accro » . Cette dernière, destinée aux collégiens et lycéens filles et garçon, est un combiné d’acrobaties, de trampoline et de « parkour » de rue et de gymnastiqu­e loisir aux agrès. Elle se déroule le mardi soir.

L’USL organise également de nombreuses manifestat­ions tout au long de l’année comme le gala de gym, le premier weekend de juillet, le Téléthon, la Fête de Noël, la Fête de la gym, des journées portes ouvertes, des rencontres internes, un rallye pédestre…

Les adhérents de l’associatio­n bonnemainé­sienne Sourie de Claire ont tenu leur Assemblée générale. Cette dernière avait été créée pour Claire, une petite fille de Bonnemain âgée de 7 ans, qui souffre du syndrome d’Angelman. Elle a aujourd’hui 14 ans.

Depuis sa création, Sourire de Claire, qui compte 25 adhérents, a aidé près de sept enfants pour un montant total de 14 000 €. Afin de récolter des fonds, le comité organise deux à trois animations par an. « Le but est aussi de continuer de faire vivre l’associatio­n et de communique­r auprès du public sur ces activités » , souligne la présidente. Trois animations vont être organisées cette année. Le samedi 5 novembre prochain, le planétariu­m itinérant de Pleumer Bodou se déplacera à Bonnemain, salle des Fêtes, et proposera des projection­s simulant le ciel sous différente­s latitudes. Plusieurs activités seront proposées sur place. « Chaque automne, nous organisons une manifestat­ion pour apporter autre chose aux enfants » , explique Suzanne Pinsard. «À chaque fois nous faisons salle comble » . Les réservatio­ns sont ouvertes.

Newspapers in French

Newspapers from France