Le Pays Malouin

Plus de 300 objets volés non identifiés

-

Suite à une enquête menée par la brigade de recherches de Dinan, quatre personnes, originaire­s d’Evran et Trévérien, sont poursuivie­s pour des vols commis en Côtes d’Armor et en Ille-et-Vilaine. Reste à établir la provenance exacte de plus de 300 objets découverts lors des perquisiti­ons.

Impression­nant ! Le 26 avril dernier, la brigade de recherches de la compagnie de gendarmeri­e de Dinan mettait la main sur un énorme stock d’objets volés, suite à des perquisiti­ons menées en simultané dans le Pays de Dinan et en Ille-et-Vilaine. L’aboutissem­ent d’une enquête de longue haleine, pour laquelle quatre personnes, trois hommes et une femme, sont mises en examen. Elles ont entre 30 et 40 ans, et sont originaire­s du secteur d’Evran et Trévérien. Deux sont actuelleme­nt en détention provisoire et sont aussi poursuivie­s pour des vols de métaux, commis essentiell­ement en Bretagne et en région parisienne.

Neuf véhicules « maquillés »

Neuf véhicules volés et « maquillés » - trois voitures et six fourgons - ont également été découverts par les gendarmes. Leur provenance a été établie, comme celle de plusieurs grands crus qui avait été volés à SaintPierr­e-de-Plesguen. Mais il faut encore retrouver les propriétai­res légitimes de la plupart du matériel découvert. Il reste, au bas mot, plus de 300 objets à identifier, dont les numéros de série sont pour la plupart effacés.

On trouve de tout, ou presque, dans cette collection digne d’un magasin de bricolage. « Cela va de la simple vis à la pelleteuse » , confirme l’adjudant-chef Anthony Giraud, commandant adjoint de la brigade de recherches de Dinan.

Newspapers in French

Newspapers from France