Le Pays Malouin

Une nouvelle salle de fitness low-cost

Une quatrième salle de fitness va ouvrir ses portes à Saint-Malo le 16 décembre. BasicFit propose des prix cassés, des horaires très extensible­s mais… pas de professeur.

- Sa. S Renseignem­ents et inscriptio­ns possibles avant l’ouverture de la salle sur place de 11h à 20h ou sur www.basic-fit.com

L'époque est au fitness décomplexé. Des jeunes aux aînés, on sculpte son corps, on chasse les bourrelets, ou on cherche tout simplement à garder la pêche, comme dirait un homme politique récemment déchu de sa quête présidenti­elle.

Bref, on se motive entre potes et copines pour aller suer dans les salles après le boulot.

Et pour garder la forme et/ou les formes, Saint-Malo ne manque pas d'offres : Amazone Fitness à Paramé, L'Orange Bleue dans le quartier de la gare, Captain Fitness dans la zone industriel­le sud… Et bientôt, à l'entrée de la ville, l'enseigne belge Basic Fit -plus de 350 clubs en Europe- qui se présente comme le leader européen du fitness low cost.

Ce nouveau temple du fitness ouvrira ses portes à ses clients vendredi 16 décembre, au 18 rue de la Grassinais, là où était implantée l'enseigne Lapeyre.

De 8h à 22h30 en semaine

Une immense salle de 1 800 m2 accueiller­a les futurs sportifs qui disposeron­t d'une centaine de machines de musculatio­n et cardio-training (de cyclisme virtuel notamment) pour parfaire leur silhouette.

L'amplitude horaire annoncée devrait également séduire les plus actifs puisque la salle ouvrira ses portes de 8h à 22h30 en semaine, et de 9h à 16h les week-ends et jours fériés ! « Seuls le 25 décembre et le 1er mai seront fermés » , annonce la « manager » malouine Caroline Delaporte. Véritable profession­nelle du fitness, la jeune femme, originaire de La Richardais, pourra s'appuyer sur trois autres collaborat­eurs pour tenir cet ambitieux planning.

Cours collectifs sur grand écran

Autres particular­ités de l'enseigne BasicFit : des prix très compétitif­s (moins de 20 euros l'abonnement mensuel) mais aussi… aucun professeur pour dispenser les cours ! Il y aura bien un hôte ou une hôtesse toujours en salle mais les sportifs seront pour ainsi dire livrés à eux-mêmes. Les cours collectifs (qui bénéficien­t de la licence Les Mills) seront par exemple dispensés sur grand écran, via un prof « virtuel ».

Newspapers in French

Newspapers from France