Le Pays Malouin

Une associatio­n de parents d’élèves à Claude Debussy et Jules Verne

- Ape.julesverne.dinard@gmail.com 06 67 81 43 22 (Emmanuelle) Les adhésions sont en cours dans les écoles.

C’est officiel, depuis le 28 novembre, l’Associatio­n des Parent d’Elèves de l’école Claude Debussy et Jules Verne existe.

Suite aux difficulté­s rencontrée­s lors de la fermeture en début d’année d’une classe au sein de l’école Jules Verne, des parents se sont rapprochés et ont vivement exprimé leur envie de s’impliquer dans la vie de l’école de leurs enfants.

Une fête de fin d’année

Rapidement, un groupe d’une dizaine de parents, Karine, Antoine, Emmanuelle, Astrid, Eric, Carole, Erwann, Adeline et Stéphane, a pris le pli de se retrouver tous les lundis matins à 8 h 30, au café de l’hôtel « Beaurivage » vers l’église Notre-Dame, après avoir déposé leur progénitur­e à l’école. L’occasion chaque fois de maintenir l’émulation, de parler de projets, de définir les axes prioritair­es. La volonté principale de tous est d’offrir aux élèves des deux établissem­ents une fête de fin d’année ludique et conviviale qui semble manquer cruellemen­t tant aux enfants qu’aux parents.

Les parents ont mis en place une première action le mercredi 30 novembre avec une vente de gâteaux. Les bénéfices sont intégralem­ent reversés au Téléthon. Pour cette grande première, 93 € ont été collectés.

Des « apéros-parents »

L’associatio­n met également en place des « apéros-parents » avec chaque fois une thématique différente, en relation avec les enfants, l’éducation etc. Jeudi 8 décembre à 20 h, ceux qui le souhaitent ont rendezvous pour un apéro-discussion autour de la thématique de l’éducation positive. Les parents ont invité Marie Félin, maman et blogueuse dynamique de la commune de Pleurtuit pour échanger et partager à ce sujet. Cette initiative devrait se reproduire tous les mois.

Une adhésion va être proposée pour chaque parent, pour 1 € par personne ou un montant de cotisation libre. Pour mener à bien les projets envisagés, diverses actions seront mises en place au fil de l’année. L’associatio­n a le soutien de la ville et des enseignant­s et espère mener une collaborat­ion productive et bénéfique pour les enfants.

« Notre souhait est de fédérer le maximum de parents » , expriment les adhérents.

Newspapers in French

Newspapers from France