Le Pays Malouin

Bienvenue à l’Espace de la Cerisaie !

- L’espace archéologi­que de Lillemer est devenu salle de classe. Anne Lefloch professeur au collège Saint-Magloire de Dol a emmené ses élèves à l’Espace d’interpréta­tion archéologi­ques pour compléter l’enseigneme­nt de la préhistoir­e qui est de nouveau au pr

Vendredi dernier le jury du 11e grand prix de peinture de la ville de Châteauneu­f a récompensé les lauréats. Cette année, la tâche du jury n’a pas été facile, celui-ci ayant choisi un thème libre pour cette 11e édition.

C’est à Richard Carpentier que revenu le grand prix de la ville accompagné­e d’un montant de 300 € en bons d’achat.

Dans la catégorie amateur, Catherine Renard reçoit la médaille d’or, Isabelle Kermesse reçoit la médaille d’argent et Gérard Manus la médaille de bronze.

Dans la catégorie peintres confirmés, Daniel Galerne reçoit la médaille d’or, Christian Duclos la médaille d’argent et Morgan Fecit la médaille de bronze.

Chez les enfants, c’est Léna Ferrandis que le jury a plébiscité devant Baptiste Magnée et Margaux Lebret. Le prix du public adulte a été attribué à Christian Duclos et le prix du public enfant à Baptiste Magnée.

À l’issue de la remise des prix, les organisate­urs ont invité les artistes à participer en 2017 à la 12e édition sur le thème « Le mouvement au naturel ».

L’Espace de la Cerisaie avait ouvert ses portes au public samedi matin, histoire que chacun puisse découvrir un lieu n’ayant plus rien à voir avec ce qu’il était il y a encore moins d’un an.

« C’est méconnaiss­able ! » . Une remarque que les visiteurs ont pu faire en découvrant de vastes salles, claires et lumineuses dont ils peuvent profiter maintenant, par exemple à l’occasion de leurs réunions associativ­es.

Le changement de décor est effectivem­ent radical par rapport à l’ancien bâtiment, au point de n’être pas loin de laisser un souvenir poussiéreu­x à tout le monde. Notamment aux visiteurs ayant découvert pour la première fois son remplaçant, bâtiment non seulement flambant neuf, mais aussi agrandi.

De quoi réserver beaucoup de place, y compris aux habitués du centre de loisirs et de l’espace- jeunes plerguéroi­s, tous nouveaux-venus ici. Et pour cause : ils ont quitté leurs anciens locaux pour l’Espace de la Cerisaie qui les accueille avec leur équipe d’animation respective. Ce sont d’ailleurs les membres de ces deux équipes qui, ce matin-là, ont guidé la visite de l’Espace de la Cerisaie.

Newspapers in French

Newspapers from France