Le Pays Malouin

Des oiseaux exotiques à admirer ce dimanche

- Dimanche 11 décembre salle polyvalent­e, de 9 h à 17 h, à la salle polyvalent­e de Saint-Guinoux Petite

Le traditionn­el repas annuel offert par la municipali­té et le centre Communal d’Action Sociale ( CCAS) s’est déroulé dimanche à la salle polyvalent­e.

80 personnes ont répondu présentes. « Le CCAS est une entité ancienne, qui sert de repère pour les familles » a indiqué le maire Pascal Simon, qui a remercié toute l’équipe pour son soutien aux personnes âgées qui permet à bon nombre d’entre eux de rester à domicile.

Les doyens du jour étaient Maryse Grosjean âgée de 91 ans et Jean Lechapelai­n, 80 ans.

La journée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur, avec des chansons françaises interprété­es par Magaly.

Pour la 19e année, les Volières de la Côte d’Émeraude organisent une bourse aux oiseaux, dimanche. « Elle a lieu habituelle­ment en décembre et compte une centaine d’éleveurs », explique Patrick Gaudin, président de l’associatio­n, qui en espère autant cette année.

Venus des différents départemen­ts bretons, mais aussi de Normandie, de Mayenne et de Sarthe, les éleveurs ont maintenant pris leurs habitudes pour cette bourse, qui rassemble environ un millier d’oiseaux de col- lection, oiseaux exotiques tous bagués et présentant un certificat vétérinair­e. « Ce rassemblem­ent est vécu comme le rendez-vous de copains. Certains viennent uniquement pour rencontrer des passionnés, dans une atmosphère familiale » , indique Patrick Gaudin.

Pour le public, c’est également l’occasion de découvrir des espèces étonnantes et de discuter avec des éleveurs.

Newspapers in French

Newspapers from France