Le Pays Malouin

L’avant-projet de la restructur­ation de l’école a été validé

-

Un restaurant scolaire de 130 places pour les primaires et les maternelle­s et un self, un espace périscolai­re, une salle de motricité, un office, des sanitaires et un préau couvert : c’est le projet qui vient d’être validé pour l’école lors du dernier conseil municipal.

Lors du dernier Conseil municipal, le maire a présenté l’avantproje­t relatif à l’extension-restructur­ation du pôle restaurati­on scolaire et espace périscolai­re, dont l’estimation du coût des travaux s’élève à 693 000 € HT pour une surface de 681,07 m2 dont 107,30 m2 de préau. Le forfait provisoire de rémuné- ration du maître d’oeuvre est estimé à 53 300 € HT.

Un an de travaux

Cet ensemble comptera un restaurant scolaire de 130 places pour les primaires et les maternelle­s et un self, un espace périscolai­re, une salle de motricité, un office, des sanitaires et un préau couvert. Côté calendrier, il faudra compter un an de travaux minimum. Ceux- ci devraient débuter en septembre prochain pour une livraison vers la fin de l’année 2018. Un maximum de travaux sera effectué pendant les vacances scolaires. « Afin de réduire l’auto financemen­t de la commune, différente­s subvention­s et aides seront sollicitée­s comme le fonds parlementa­ire, une aide de l’Agence de l’Environnem­ent et de la Maitrise de l’Énergie (ADEM), de la Communauté de commune Bretagne Romantique, de la CAF et une Dotation d’équipement des territoire­s ruraux (DETR) » , précise Georges Dumas, le maire. Des modificati­ons vont également être apportées afin de réduire les coûts.

Une soixantain­e d’exposants, soit 240 m2 linéaires, ont participé à la braderie des Petits Lutins organisée par l’associatio­n des parents d’élèves de l’école de Meillac (APEEP). De très nombreux visiteurs se sont déplacés pour acheter jouets, matériel puéricultu­re, vêtements, livres… De nombreuses animations et le passage du Père Noël dans l’après-midi a ravi les plus jeunes. Grâce aux différente­s animations organisées durant l’année scolaire, les parents d’élèves contribuen­t au financemen­t des sorties, animations de fin d’année et achat de matériel pédagogiqu­es pour l’ensemble des classes.

Newspapers in French

Newspapers from France