Le Pays Malouin

Redevenir maître à la maison

- La situation des formations du Pays de Saint Malo en DSR ne s’est pas améliorée au soir de la 9e journée disputée il y a deux semaines. Châteaubri­ant - US Saint Malo, samedi à 18h, Stade de la Ville en Bois.

L’US Saint Malo est passée à côté du derby à Vitré et a concédé sa troisième défaite de la saison. Elle conserve 4 points de retard sur le leader mais avec désormais un match d’avance au compteur.

Un match à oublier. Ou plus exactement à méditer. Au-delà de la défaite concédée chez le voisin vitréen samedi dernier (02) c’est la copie rendue par les Diables Noirs qui prête matière à réflexion. Les difficulté­s rencontrée­s pour s’imposer à domicile étaient jusqu’à présent compensées par leur capacité à réagir et à dominer leur sujet en dehors de leurs bases, mais cette fois, les joueurs de Pierre-Yves David n’ont pas mis les ingrédient­s nécessaire­s pour l’emporter face à une formation de Vitré qui n’en demandait pas tant.

La saison de CFA est longue et parsemée de prestation­s plus ou moins abouties, mais les Malouins vont devoir réagir et engranger des points pour ne pas se laisser distancer par Bergerac qui caracole en tête et compte désormais un match de moins que l’USSM qui jouait là une rencontre avancée de la 15e journée.

Ce revers met fin à une série de 7 rencontres sans défaite où les Malouins ont en effet alterné des résultats mitigés à domicile et un parcours presque parfait à l’extérieur. Ce match avancé a pour effet de permettre à l’US Saint Malo de démontrer qu’elle n’a pas perdu sa capacité à s’imposer hors de ses bases puisque c’est un nouveau déplacemen­t qui se profile ce week- end à Châteaubri­and.

Promus en CFA la saison dernière, les Ligériens avaient profité de l’euphorie de leur accession à ce niveau pour réaliser une saison 2015-2016 particuliè­rement probante et terminer à une prometteus­e 7e place. Ce deuxième exercice, comme souvent, est beaucoup plus délicat pour les Castelbria­ntais qui ne se sont imposés qu’à trois reprises en 14 rencontres et qui flirtent dangereuse­ment avec la zone rouge.

En somme, l’adversaire idéal pour se relancer pour les Malouins, à condition cette fois de prouver leur envie de rester au contact du haut de tableau pour disputer le sprint final pour l’accession au National. Après 15 journées, les Diables Noirs comptaient 11 points de retard sur Concarneau la saison dernière. Potentiell­ement, si Bergerac s’impose dans son match en retard, ils seront à 7 longueurs. Le sprint est peut-être déjà lancé pour l’US Saint Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France