Le Pays Malouin

Une première victoire porteuse d’espoir

- CJF Saint-Malo - Savigny, samedi 10 décembre à 19 h salle du Naye. Tarif 4€. On l’attendait, et elle a eu lieu au-delà de nos espérances ! En mauvaise posture et sur une dynamique peu encouragea­nte, l’AS Jacques Cartier et l’US Saint Malo 3 ont eu la réac

Le CJF Saint-Malo Handball a obtenu sa première victoire de la saison (34 - 31) samedi dernier lors du derby à Cesson. Les hommes de Pierryck Veyrat ont l’occasion d’enchaîner un second succès samedi avec la réception de la lanterne rouge Savigny.

« Des hommes au service du collectif ». Voilà comment le coach malouin Pierrick Veyrat résume le dernier match de son équipe. « Nous avons mené tout au long de la partie, menant même de 7 buts par moments. Nous avons gérer notre avance sans jamais s’affoler et nous méritons amplement cette première victoire ».

Surtout, les Malouins ne sont plus derniers ! Ce qui fait toujours du bien au moral.

Cette lanterne rouge, c’est Savigny-sur-Orge qui l’a récupérée. Le club de la région parisienne compte lui aussi une victoire mais les Malouins les devancent d’un petit point grâce au nul obtenu précédemme­nt.

Et comme par hasard, c’est justement cet adversaire qui se déplace samedi prochain dans la cité corsaire. Ce dernier match avant une longue trêve (reprise le 4 février 2017) s’annonce donc crucial pour les deux équipes. Avec tout de même un petit avantage aux Malouins qui joueront à domicile.

« Si nous gagnons, nous pouvons creuser un petit écart avec eux et sortir de la zone de relégation. Mais les équipes parisienne­s ne sont pas facile à jouer, car très bagarreuse­s et physiques. Ce sera à nous de bien gérer la rencontre et la victoire sera là » , prévient Pierrick Veyrat. C’est le moins que l’on puisse souhaiter aux Malouins qui pourraient alors passer les fêtes l’esprit un peu plus libre…

L’ASJC a réalisé le bon coup de la dernière journée en s’imposant avec brio sur la pelouse de La Chapelle-Montgermon­t (4-1). Les Jacquistes, regonflés par ce succès ont par ailleurs enchaîné avec un succès en coupe Maxime Portier le week-end dernier en venant à bout de Château-Malo (3-1). Un plein de confiance de bon aloi avant d’accueillir Liffré ce dimanche.

L’autre formation malouine, l’USSM 3, n’est pas en reste puisqu’elle s’est également imposée à deux reprises. La première fois très largement face à

Newspapers in French

Newspapers from France