Le Pays Malouin

Conclure 2016 en beauté

- CJF Saint-Malo Rugby - Quimper, dimanche à 15h, Stade de l’Hippodrome. Malgré leur situation relativeme­nt délicate au classement, l’US ChâteauMal­o et le Cercle Jules Ferry ont démontré lors de la dernière journée qu’ils avaient les arguments pour assurer

Ce n’est pas un mince exploit qu’ont accompli les joueurs du CJF Saint-Malo Rugby en allant s’imposer dimanche dernier à Saint Brieuc, deuxième du classement, sur un score sans appel (35-14).

Après un début de saison en demi- teinte, les Corsaires semblent avoir trouvé le rythme et se posent désormais comme de très sérieux prétendant­s à la place de dauphin derrière l’intouchabl­e Grandchamp, auteur d’un sans-faute dans cette première partie de saison.

Cette deuxième place tend les bras aux Malouins qui disputent leur rencontre en retard face à Quimper ce dimanche sur leur pelouse de l’hippodrome. teraient donc sur la deuxième marche du podium à l’issue de la phase aller avec un point d’avance sur Saint Brieuc. Deux points si le Père-Noël ajoute un bonus offensif dans sa hotte. Mais attention tout de même, Quimper est aussi une grosse écurie de ce championna­t et ne fera aucun cadeau aux Malouins dimanche prochain. Cette dernière victoire de l’année, il va falloir aller la chercher…

En accrochant respective­ment le leader Dinan-Léhon 3 et Evron, 3è, sur le même score (22), Castelmalo­uins et Cerclistes se sont rassurés.

On espère une confirmati­on des deux formations ce dimanche avec toutefois un déplacemen­t des plus délicats pour le CJF sur la pelouse de ce même Dinan-Léhon qui aura à coeur de reprendre les points perdus à Château-Malo. Pour ces derniers, la rencontre sur les terres de Penguily paraît plus

Newspapers in French

Newspapers from France