Le Pays Malouin

Le parking payant au delà de deux heures depuis hier

-

Une note interne a été diffusée aux salariés mardi matin. Cette fois, ça y est : le parking (principal) de l’hôpital passe payant, au delà de deux heures. Il l’est depuis hier mercredi 29 mars.

La note d’informatio­n concernant le stationnem­ent payant a été diffusée dans l’établissem­ent mardi matin. D’après celle-ci, on y est : le parking principal, situé devant l’hôpital et qui concerne le gros des visiteurs et des malades à Saint-Malo, s’annonçait payant pour le lendemain, autrement dit mercredi 29 mars (hier).

Jusqu’à 14 euros par jour

A noter une informatio­n précieuse : payant au dela d’une durée de deux heures. Ainsi, le parking, accessible aux visiteurs et consultant­s, demeure accessible en prenant un ticket à la borne d’entrée.

Combien faudra-t-il payer ? « 2 euros dès deux heures, puis trente centimes tous les quarts d’heures supplément­aires. Toutefois, le maximum pour une journée sera de 14 euros par jour », nous indique la chargée de communicat­ion de l’hôpital. Ainsi, si vous restez plusieurs jours à l’hôpital et que vous y garez votre voiture, il vous en coûtera 14 euros par jour.

Le nombre de places dédié aux visiteurs n’aurait pas bougé : il est d’environ 200 places, pour un total (tous parkings confondus) de 800.

Deux panneaux permettent de jauger l’état du parking aux entrées de l’hôpital, avec un code couleur qu’il peut être utile de connaître : si l’affichage indique ’libre’ en vert, cela signifie qu’il reste plus de 10 places disponible­s sur le parking ; si ’libre’ s’affiche en orange, c’est qu’il en reste moins de 10, et si le parking indique ’fermé’, en rouge, eh bien il faudra passer votre chemin, parce que le parking est complet et non accessible.

Toutefois, on pourra payer par carte bancaire, ou en espèce.

Accès par badge pour les salariés

Quant à l’accès pour les salariés, il est heureuseme­nt gratuit, et se fait par badge. Et celui-ci doit « impérative­ment être utilisé pour entrer, puis sortir du parking. Le badge doit enregistre­r une entrée et une sortie avant de permettre un nouveau passage ; à défaut, l’entrée vous sera refusée ». Mêmes conditions d’accès pour les profession­nels de Cancale, ou de Dinan.

Reste à savoir comment tout cela va se vivre, au quotidien et en pratique…

V.D.

Newspapers in French

Newspapers from France