Le Pays Malouin

Isabelle Thomas « profondéme­nt déçue » par Jean-Yves Le Drian

-

La députée européenne de Saint-Malo, Isabelle Thomas, porte-parole du candidat Benoît Hamon aux Présidenti­elles, ne mâche pas ses mots à l’égard de Jean-Yves Le Drian, dont elle fut l’un des bras droits à la Région, après l’annonce de celui-ci de rallier Emmanuel Macron.

« Je suis profondéme­nt déçue. Le Jean-Yves Le Drian que je connais accordait beaucoup d’importance à la loyauté et la parole donnée. Ce ralliement à Macron marque une rupture totale avec ces valeurs.

Le programme de Macron est un programme de droite libérale. C’est la remise en cause de l’éducation nationale, la baisse de 10 milliards de dotations aux collectivi­tés, la poursuite d’une Europe de l’austérité, insuffisam­ment démocratiq­ue, qui fait partout monter l’extrême-droite. En adhérant à cela, Jean-Yves Le Drian rejoint ses adversaire­s de toujours du centre-droit. Pour un homme de gauche, c’est une terrible résignatio­n.

Je pense aux Bretonnes et aux Bretons qui ont plébiscité la gauche aux élections régionales. Qu’en sera-t-il de la promesse faite de revenir à la présidence du Conseil régional ?

Aujourd’hui, notre chef de file breton dans la bataille contre le défaitisme et pour un futur désirable, c’est Benoît Hamon. Fidèles à nos valeurs, nous sommes nombreux en Bretagne à le soutenir pour remporter cette élection ».

Isabelle Thomas, députée européenne ancienne vice-présidente de la Région Bretagne

Newspapers in French

Newspapers from France