Le Pays Malouin

Pourquoi Alix de La Bretesche se maintient

-

Nettement distancée par ses deux adversaire­s, la tête de liste « Dinard libérée » est arrivée en troisième position avec 19 %. Mais contrairem­ent à 2014, Alix de la Bretesche sera cette fois-ci bien présente au second tour, dimanche. Interview :

Que pensez-vous de votre score, au lendemain de ce 1er tour ?

On est plutôt satisfait. La campagne a été très tendue, très courte, très difficile. Nous sommes contents car nous gagnons des voix par rapport à 2014 (+ 343 voix).

Vous avez décidé de maintenir votre liste au second tour. C’est une décision qui allait de soi ?

Elle a été prise à l’unanimité, tous les colistiers étaient d’accord pour se maintenir. On a envie d’y aller et de siéger au conseil municipal.

En 2014, alors que vous pouviez vous maintenir, vous aviez pourtant pris la décision inverse…

Nous souhaition­s que le vainqueur, à l’époque, dispose d’une majorité claire et tranchée pour pouvoir avancer. Notre retrait sans consignes de vote, il y a trois ans, allait dans ce sens. Il a permis à l’une des deux candidates, en l’occurrence Mme Craveia d’avoir une majorité écrasante. Malheureus­ement, elle n’a absolument pas su quoi en faire…

Vous en avez donc tiré des leçons en vous maintenant cette fois-ci…

Tout à fait.

Vous devriez donc faire votre entrée au conseil municipal.

On espère faire rentrer deux, trois personnes de notre liste. Je siégerai également. Au moins, au départ. Avec 2020 en ligne de mire ? Je n’en sais rien, on verra. Il faut du renouvelle­ment aussi. Mais j’ai plein de gens compétents sur ma liste pour prendre la suite.

Newspapers in French

Newspapers from France