Le Pays Malouin

Une jeune fille agressée sexuelleme­nt dans une supérette

-

Cette jeune Brésilienn­e de 17 ans ne gardera pas que des bons souvenirs de son séjour linguistiq­ue à Saint-Malo, l’été dernier.

Le 19 août 2016, vers 13h, un homme, le visage en partie dissimulé sous une capuche, lui a brusquemen­t mis la main entre les jambes. Les faits se sont passés dans une supérette d’Intra-Muros, où la jeune fille rejoignait des amis.

Son agresseur, un citoyen anglais âgé de 48 ans qu’elle ne connaissai­t pas, a été appréhendé dans la foulée.

Débarqué la veille à Saint-Malo, il avait bu du whisky et des bières une partie de la matinée. Devant les policiers, il a eu cette tentative d’explicatio­n ahurissant­e : « On m’avait dit à Londres que je pouvais faire ça avec les Françaises, qu’elles ne disaient rien ».

Ce n’est pas la première fois qu’il venait à Saint-Malo, où l’un de ses oncles possède une maison. Et ce n’est pas la première fois non plus qu’il se livrait à des attoucheme­nts en public. « Il a déjà été interpellé il y a quelques années pour avoir touché le sexe d’une femme, plage du Môle », rappelle le tribunal.

Déjà interpellé pour des faits de même nature à Paris, et décrit comme schizophrè­ne Outre-Manche, il a été condamné pour ses nouveaux faits qualifiés d’agression sexuelle à 4 mois de prison avec sursis et à l’interdicti­on de séjourner à Saint-Malo pendant cinq ans. Son nom est désormais inscrit au Fichier national des auteurs d’infraction­s sexuelles.

Sa. S

Newspapers in French

Newspapers from France