Le Pays Malouin

Un trio féminin au centre Allende

-

Le Centre Salvador Allende, dirigé par la direction animation de la Ville de Saint-Malo, a mis en place un nouveau format de résidence pour les artistes. Jean Coudray, adjoint au maire à l’animation-jeunesse, étaye cette nouvelle démarche : « Nous souhaitons permettre l’émergence d’artistes locaux que nous accueillon­s en résidence pendant un temps plus long, en faisant se croiser dans un même endroit plusieurs univers artistique­s avec une ouverture au public ».

Aurélie, Séverine et Céline

Actuelleme­nt, trois artistes malouines partagent la même résidence d’artistes. Aurélie Lecoq est couturière et créatrice de marionnett­es, elle est à l’origine des costumes du spectacle Coeurs en choeur 2017 de Saint-Malo.

Céline Floch est muraliste et artiste plasticien­ne, elle a fait de sa passion un métier en art appliqué, en dessins animés et en peinture de grand format. Elle a apporté sa touche artistique sur les cartes du restaurant le Lion d’or.

Séverine Walter est vidéaste spécialist­e du drone, elle a été cadreur télévisuel pendant 7 ans notamment sur la réalisatio­n de documentai­res. Aujourd’hui, elle a lancé son entreprise Lady drone pour faire du contenu artistique.

« Coef 180 »

La conjonctio­n de ces trois univers artistique­s apporte une « complément­arité entre produire, diffuser et montrer ». Elles sont toutes les trois membres d’une jeune associatio­n Malouine appelée Coef 180, créée dans le but de développer, promouvoir l’art et éviter l’isolement des artistes. « C’est une associatio­n à impact local qui veut fédérer des troupes malouines ».

Un stage avec des jeunes de 7 à 12 ans sera proposé pendant quatre jours du 11 au 14 avril de 9h à 12h avec pour thème « la fusion des trois villes ».

Newspapers in French

Newspapers from France