Le Pays Malouin

La 243ème promotion « prête à servir et protéger »

-

À l’Ecole nationale de Police (ENP) de Saint-Malo, les élèves de la 243e promotion, issus du concours interne d’adjoint de sécurité et de gendarme adjoint volontaire ont, depuis le 3 octobre 2016, réalisé une formation pour devenir Gardiens de la paix.

Ce sont 120 élèves âgés entre 20 et 33 ans, dont 48 femmes, qui ont terminé leur scolarité à l’ENP et qui ont, à cet égard, vécu leur cérémonie de remise des diplômes le vendredi 24 mars. Le commissair­e divisionna­ire Jean-Jacques Piec précise que « dans cette formation, les élèves ont appris les fondamenta­ux, les mises en situations, le développem­ent de la condition physique opérationn­elle et les techniques de sécurité en interventi­on, il faut une capacité à réagir dans toutes les circonstan­ces ».

Appel à recrutemen­ts

L’École nationale de Police de Saint-Malo recrute 41 Cadets de la République option « Police Nationale » issus des départemen­ts de Bretagne et des Pays de la Loire (excepté la Sarthe). Cette formation est une opportunit­é pour des jeunes de 18 à 30 ans, de nationalit­é Française, en bonne condition physique, d’accéder ensuite, sans condition de diplôme, au concours interne de Gardien de la Paix. La clôture des inscriptio­ns prendra effet le 31 mai 2017, le dossier de candidatur­e est à retirer sur le site internet lapolicena­tionalerec­rute.fr

Newspapers in French

Newspapers from France