Le Pays Malouin

Les créatrices d’entreprise­s se rencontren­t, ce jeudi

-

Ce jeudi 30 mars, l’associatio­n « Entreprend­re au Féminin Bretagne » invite les porteuses de projets et créatrices d’entreprise­s à un « Café off », organisé au bar cancalais Le Tape-Cul. Cette réunion permettra de se rencontrer mais également de rejoindre « Entreprend­re au féminin Bretagne » au sein du comité d’animation de Saint-Malo pour proposer de nouveaux projets correspond­ant aux envies des adhérentes, un réseau avec et pour les femmes créatrices.

Accompagne­ment, rencontres et conseil

L’associatio­n « Entreprend­re au féminin Bretagne » accompagne dans leur parcours profession­nel les femmes désireuses de créer leur entreprise. Elle les aide à formaliser leurs projets et à lever les freins à la création (par exemple les problèmes de mobilité) mais aussi à développer des réseaux entre femmes créatrices. L’associatio­n travaille en complément de partenaire­s locaux (CCI, Elan Créateur, Bretagne Active, Horizons Solidaires, le Pôle d’Économie Sociale et Solidaire du Territoire de Saint-Malo…) vers lesquels elle peut diriger les créatrices pour élaborer le volet technique de leur projet.

« Même s’il est important d’accompagne­r les femmes avec une méthode appropriée que nous développon­s au sein de l’équipe salariée, nous savons que les femmes porteuses de projet ou créatrices recherchen­t le contact d’autres femmes dans la même situation, partageant les mêmes problémati­ques. Ainsi sur Saint-Malo, j’ai la chance de pouvoir compter sur un réseau de bénévoles avec qui je travaille en étroite collaborat­ion », souligne Josette Vivier, chargée de mission Côtes-d’Armor et Ille-et-Vilaine, à Saint-Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France