Le Pays Malouin

Encore un peu d’espoir !

L’US Saint Malo a probableme­nt dit adieu à ses dernières chances d’accession au National cette saison. À moins que…

-

Cette saison 2016-2017 de l’US Saint Malo aura décidément été très étrange. Très irrégulièr­e, elle donne pourtant le sentiment que finalement, il ne manque vraiment pas grand chose pour se mêler à la lutte pour le National jusqu’au terme du championna­t.

La rencontre « de la dernière chance » face à Cholet il y a deux semaines a résumé à elle seule cette saison. Sans être flamboyant­s, les Diables Noirs ont globalemen­t dominé les débats mais se sont faits punir par le réalisme de leur solide adversaire, à chaque fois juste après avoir frappé sur les montants des buts de Cholet ! Symptomati­que de cette saison… Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Une saison qui n’est toutefois pas terminée, loin s’en faut, et malgré ce revers et la déception légitime qui en découle, les Malouins vont pouvoir la terminer quelque peu libérés d’une certaine pression… même s’il subsiste toujours un petit espoir.

Les pendules à l’heure

C’est de saison, ce samedi, le calendrier du groupe A de CFA va remettre les pendules à l’heure. Saint Malo et Cholet comptent tous les deux un match de moins que leurs adversaire­s et sont les seuls parmi les équipes de la première partie de tableau à jouer ce week-end.

Les résultats de la journée précédente ont démontré une fois de plus qu’aucune formation ne domine totalement les débats puisqu’aucune d’entre elles ne s’est imposée !

Pierre-Yves David et ses joueurs se déplacent à Romorantin où un succès pourrait les faire revenir dans la course si les circonstan­ces tournent en leur faveur. Les Malouins n’ont toutefois pas toutes les cartes en main, tout va dépendre encore une fois de… Cholet.

Ces derniers comptent en effet à ce jour 8 points d’avance sur l’USSM. Une avance qu’ils pourraient maintenir en cas de victoire à Nantes ce weekend mais celle-ci est loin d’être acquise. L’écart pourrait donc se réduire à 5 points si les résultats de samedi sont favorables, mais augmenter à nouveau à 7 points en fonction d’une décision en attente de la FFF !

Les Choletais ont en effet introduit un recours contre Bergerac qui aurait aligné deux joueurs suspendus lors de l’affronteme­nt entre les deux formations, soldé par un match nul. Ils pourraient donc récupérer deux points supplément­aires.

Difficile d’y voir clair à ce stade, mais en fonction des événements sur et en dehors du terrain, les Malouins pourraient se rapprocher sensibleme­nt de la tête du groupe à 6 journées de la fin et relancer l’intérêt de cette fin de championna­t du côté de Marville. Mais pour cela, la victoire à Romorantin est impérative…

Newspapers in French

Newspapers from France