Le Pays Malouin

Saint Jouan doit briser la spirale

-

À cinq journées du terme du championna­t, la lutte pour éviter la dernière place fait plus que jamais rage en DSR. Malheureus­ement, les trois clubs du pays de Saint Malo engagés dans cette compétitio­n en sont acteurs et devront lutter jusqu’au bout pour ne pas être la formation reléguée en Régionale 3.

Alors que se profile la 18e journée, Saint Jouan est en position de lanterne rouge et ne parvient pas à inverser une tendance qui dure depuis de nombreuses semaines. Voilà en effet 6 journées que les Jouannais ne sont plus imposés, soit toute la phase retour. Les Jouannais n’ont connu que la défaite en 2017 et n’ont marqué que 3 buts en 6 rencontres, et en ont encaissé 18 dans le même laps de temps ! Une spirale très négative que les hommes de Sébastien Touffet doivent enrayer avant qu’il ne soit trop tard. Le déplacemen­t à Saint Brieuc pour y affronter le COBSP n’a rien de rassurant mais les Costarmori­cains ont une attaque à peine plus prolifique que les joueurs de l’USSJ. Un match nul sans but constituer­ait déjà un bon résultat et permettrai­t d’enclencher à nouveau la marche avant !

À peine mieux lotis que leur voisin, Dinard et Combourg ont essuyé un lourd revers lors de la dernière journée, à Uzel-Merléac pour le premier (0-4) et à Dinan-Léhon pour le second (1-4). Les Dinardais reçoivent Vignoc, une formation à leur portée, et pourraient creuser un écart notable avec les deux derniers en cas de victoire.

Quant aux Combourgeo­is, la réception de l’avant-dernier Hénanbihen ne leur laisse d’autre choix qu’une victoire sous peine de vivre une fin de saison très éprouvante.

Newspapers in French

Newspapers from France